Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes meilleures vacances ?

Publié le


Chez Ecureuil bleu

Café Thé n° 159

 

Que ferais je pour mes meilleures vacances ?


 

Si j'étais un ours brun

Je traverserais les Pyrénées

Pour apprendre l'espagnol


 

Si j'étais un poussin

Je porterais un ruban rose

Pour suivre les cloches de Pâques


 

Si j'étais une chèvre

Je grimperais partout

Là où c'est interdit


 

Si j'étais un grillon

Je ferais un grand trou

Pour voir où ça me mène


 

Si j'étais un poisson

J'enfourcherais une voile

Pour épater la galerie


 

Si j'avais l'âge requis

J'explorerais le monde

Sur mon cheval de lune


 

Pour mes meilleures vacances

Je flotterais sur un nuage

Le monde redeviendrait bleu...


 


 

Mes meilleures vacances ?
Commenter cet article
U
Bonsoir Marine,<br /> Pas de vacances pour le moment, ma fille a encore des examens médicaux ; nous partirons peut-être en septembre, si ma fille n'est pas trop fatiguée.<br /> Prends soin de toi. Bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
E
Bonjour Marine. Tu m'as demandé comment rejoindre la communauté Embellissons noud la vie mais ce blog en fait déjà partie. Si c'est pour ton autre blog il suffit d'aller là :<br /> https://www.over-blog.com/community/embellissons-nous-la-vie.<br /> Bonne journée et bisous
Répondre
C
Coucou Marine, mes meilleurs vacances je dirais que ce sont celles que je passe en ce moment, du moins est ce ce dont j'essaie de me persuader pour vivre plus pleinement. Mais j'adore ta série de petites histoires courtes. Il faudrait comme cela se faisait autrefois et qui n'existe plus, du moins à ma connaissance, créer un "tag" et inciter à réfléchir et partager
Répondre
C
Ce défi est assez stimulant :<br /> <br /> https://cergipontin.blogspot.com/2009/02/les-quatre-saisons-le-quattro-stagioni.html<br /> <br /> C'est toujours plein de surprises de revenir en arrière sur les messages, on atterrit dans un monde disparu et on regrette ce temps là qui est passé, un peu, car il a été et il n'est plus...<br /> Bises Marine !
C
Re coucou Marine, j'ai cherché le libellé "tag" sur Cergipontin et je m'aperçois qu'il recoupe deux définition : le tag qui est un graffiti et celui qui est un défi<br /> <br /> https://cergipontin.blogspot.com/search/label/tag<br /> <br /> Le français en ce cas est plus précis
M
Que veux-tu dire par là, un tag ? Là c'est un partage grâce à un thème proposé par Ecureuil bleu.<br /> Bises Cergie
E
Bonjour Marine. J'aime ton évocation des vacances à la ma nière d'un portrait chinois. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Pour mes meilleures vacances, je marcherais tranquillement, pieds nus, dans un grand parc où l'on peut voir tous les arbres, tous les oiseaux et toutes les fleurs du monde. Je m’assiérais parfois sur des bancs aux formes tout à fait originales et j'écouterais les sons de la nature.
Répondre
M
J'adore<br /> Si j'étais moi aujourd'hui<br /> Je me mettrais sous un arbre<br /> Pour écouter les oiseaux<br /> Et les murmures du vent
Répondre
B
Que c'est joliment exprimé.<br /> Lu chez Brigitte... Relu avec plaisir<br /> Bisous Marine et bon WE
Répondre
L
J'avais lu ton joli poème chez Brigitte, j'ai été ravie de le relire.<br /> Ici nous sommes toujours sous le vent mêlé de pluie<br /> Bonne après midi,
Répondre
V
quel joli poème, j'aime beaucoup, merci!!! gros bisous Marine. cathy
Répondre
S
ton poème est charmant et évocateur.. j'aime bien la chute.. bel été à toi
Répondre
M
J'ai adoré ton texte découvert chez Brigitte et relu avec grand plaisir aujourd'hui. C'est une belle façon de rêver à tout ce que pourrait être des vacances originales donc qui changent de la routine...Je t'embrasse fort en espérant que ton été se passe bien
Répondre
M
Un peu trop tranquille mais les obligations sont là, et elles donnent aussi de bons moments ma chère manou<br /> Merci et gros bisous