Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fleurs de rocaille

Publié le

 

 

VERGERETTES

 

Petits points de croix

Petits brins de vie

Poinçons de bonheur

Dans la rocaille de mai

Tout au long de la saison

Sans vanité

Sans manières

Chaque jour nouvelles

En sourires épanouis

Blancs, roses et ors

Dans le vert ambiant

Vergerettes saveur

Ne déçoivent personne

 

Petits grains d'émotion

Que le jardin réplique

En cent échos ragaillardis

 

 

 

**************

 

Pour la page 180 de l'Herbier de Poésie chez Adamante

 

 

Commenter cet article
M
Cousus à petits points au fil de tes mots, les vergerettes exhalent leur beauté
Répondre
C
Fleurs et mots, tout est léger, vivant, et crépite commes des bulles de champagne. Un bon moment passé ici.
Répondre
P
Les mots "crépitent" comme un feu d'artifice, associés aux multiples fleurs ce cette jolie Vergerette<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Qu'il est léger et réconfortant ce poème comme un voile de mariée qui se renouvèlerait tous les jours de la vie
Répondre
V
Oh mais comme c'est joli .... <br /> Un rayon de soleil ,rayon de poésie .<br /> Il est parfois des moments au jardin où la féerie se pose en petites touches de vergerette. <br /> Merci chère Marine <br /> Je t'embrasse <br /> Véronique
Répondre
M
Merci douce Véronique, très bonne journée
S
des fleurettes qui méritent bien ce poème charmant
Répondre
M
Qu'il est beau ton poème !<br /> Bonne journée Marine.
Répondre
E
Un très joli poème qui rend hommage à ces petites fleurs " petits grains de vie, petits grains d'émotion" .J'aime beaucoup.<br /> Douce soirée, bises Marine
Répondre
N
Une belle poésie accompagne ta belle photo !<br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
J
Merci Marine pour ce partage d'un coin de ton jardin et de ta bien douce poésie<br /> je ne connaissais pas le nom de vergerette<br /> j'ai beaucoup de ces petites fleurettes qui s'étalent à volonté je les appelle "érigéron"<br /> beaucoup moins poétique que vergerette !!
Répondre
A
Bonsoir Marine, <br /> J'ai les mêmes aussi mais je n'ai jamais composé sur elles, les pauvres ! Tes mots sont enjôleurs, bravo !<br /> Gros bisous.<br /> Annie
Répondre
J
ton jardin est semé d'étoiles parfumées et ce poème n'est que du bonheur à savourer<br /> je t'embrasse ma Zoupie
Répondre
D
Un joli poème pour accompagner ce beau massif<br /> Bises Marine, bonne journée
Répondre
M
Très joli poème pour accompagner une photo bien verte !<br /> Bonne semaine Marine, bises à vous deux, à bientôt !
Répondre
A
En ton jardin fleuri des gouttes de bonheur semés à la volée à admirer sans modération !
Répondre
B
Ta photo si inspirante ne peut qu'offrir de délicieux poèmes colorés et parfumés et surtout apaisants.<br /> Ton jardin est un petit paradis où tout foisonne à profusion, signe d'une belle entente toute poétique. <br /> Bises Marine, belle semaine.
Répondre
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> Tu as proposé à l'Herbier une très jolie photo. Et elle t'a inspiré un adorable poème. Je n'avais pas la tête à écrire. Pour mon blog, hier, j'avais un sujet dans mes brouillons. Heureusement. <br /> Je suis en train de vider la carte de mon APN, de trier et jeter les mauvais clichés. <br /> Dur de reprendre le rythme quotidien.<br /> Gros bisous
Répondre
Z
Joli poème ma Zoupie pour ces fleurs de rocaille, j'aime beaucoup.<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
M
Ce coin de jardin est de toute beauté et tes mots lui rendent joliment hommage...Les vergettes sont généreuses côté floraison et faciles aussi à entretenir. Bisous et une belle semaine
Répondre
J
Bonjour Marine, merci pour ta photo pour l'Herbier, ce petit coin de jardin est un vrai vitrail, j'y ai travaillé dessus, sortira ce matin... amitiés, jill
Répondre