Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une violette à sa place

Publié le par Marine D

Une violette à sa place

 

 

 

 

Ce matin d'avril

Un ciel rose bartavelle

D'un seul coup nous envahit

Contre toute attente

Il éclaire notre esprit

Nous requinque

Nous étourdit

Tout au bout d'un hiver gris

Lourd de pluie, de froid, de larmes

Plein de « à quoi bon »

 

Au coin du jardin

Une violette s'épanouit

Embaume et prend sa place

Sa petite et délicate place

Elle nous dit tout simplement

De vivre

 

 

                                                                © marine Dussarrat

 

 

Commenter cet article
T
j'aime !!!<br /> un vrai plaisir de lire de la poésie<br /> besos<br /> tilk
Répondre
É
Bonjour Marine. Ton poème est très joli, un joli hymne au printemps. Bonne journée et bisous
Répondre
M
Ca sent le printemps, savourons-en le dynamisme!
Répondre
M
La violette toute simple et oubliée<br /> Nous dit qu'il faut espérer<br /> malgré le froid et les doutes
Répondre
M
Merci Zipou pour ce beau poeme
Répondre
E
J'adore les violettes , ton poème est magnifique .<br /> Petite violette qui embaume le jardin.<br /> Douce soirée, bises Marine
Répondre
C
Bonsoir, <br /> superbe, et on en croise en ce moment en sous bois.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Un ciel « rose bartavelle » que c'est joli !<br /> J'aime beaucoup.<br /> Bisous Marine<br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
P
Bel hommage à la violette, adorable petite fleur de saison......assez prolifique cette année<br /> Bonne soirée
Répondre
V
bonjour marine, mes bravos pour ce tendre écrit sur les violettes que je raffole autant que toi , belle fin de journée , mes amitiés
Répondre
M
Jolie poème Marine pour cette petite fleurs délicate. Bonne journée bises ..
Répondre
J
la violette t'apporte son parfum ce matin malgré son apparence fragile elle montre sa force et sa puissance à vivre.<br /> Cette année je les trouve nombreuses et c'est réjouissant de les voir si vivantes dans le jardin.<br /> avons nous autant de sagesse qu'elles ?
Répondre
S
très beau texte inspirant la vie dans ce printemps qui explose partout.. je découvre le mot bartavelle .. merci.
Répondre
P
Un bien joli poème en hommage au printemps et une photo délicate comme ces petites fleurs.<br /> Bose et bonne journée Marine
Répondre
A
Bonjour Marine,<br /> Quand je dis que les fleurs sont la plus belle source inspiration, je ne me trompe pas, la preuve !<br /> Merci et bravo Marine.<br /> Bisous.<br /> Annie
Répondre
C
Merci pour ce beau poème !
Répondre
M
Merci à vous Corinne, c'est aimable d'être passée ici !
Z
Un très joli poème pour cette violette ma Zoupinette, c'est beau ! Bises et bon mardi
Répondre
L
bonjour, les miennes n'ont pas beaucoup fleuri cette année....bisous et bonne journée
Répondre
D
Toujours utilisation modérée de l'ordi.<br /> Je laisse malgré tout un petit commentaire de temps en temps, en C/C, après avoir lu l'article, bien sûr !<br /> Pour te souhaiter un bon mardi au temps pourri, hélas.<br /> Bisoux, ma marine ♥
Répondre
B
Bonjour Marine. Les violettes sont parmi les petites fleurs les plus délicates que la nature nous offre au printemps. Je les adore pour leur finesse et leurs divers tons de mauve ou violet. Merci pour ce petit bout de printemps et bonne journée
Répondre
C
Hé oui c'est la renaissance, le renouveau !<br /> Quoique cet hiver qui vient de se terminer n'en a pas vraiment été un ...<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre