Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit singulière

Publié le

 

Pour la page 178 chez Adamante, l'Herbier de poésie  

Nuit singulière

 

Nuit bleue qui pétille

Sous la mélopée des grillons

Mandoline au jardin des cascades

La magie d'une lampe

Qui dessine la broderie des songes

De longues palmes filtrent la lune

Aucun maléfice ne trouble l'instant

 

Ecoute le chant de l'eau

Egrenant le silence

Petites perles de cristal

Diffusées dans le drap des mystères

Dans les senteurs brûlées

Des sentes interdites

 

 

 

 

Commenter cet article
M
Très joli texte, comme toujours !!!!!!!!<br /> Bonne semaine à vous deux, bisous, à bientôt Marine !
Répondre
B
Une belle nuit d'été qui nous transporte vers la sérénité. Chaque instant s'accorde pour parfaire la magie comme le dit si bien ton beau poème. <br /> Bises de Méditerranée sous le soleil, enfin !
Répondre
M
Perles de silence...<br /> Tes mots sont de petites lucioles poétiques
Répondre
J
Je me laisse porter par tes mots Marine<br /> un doux moment que je savoure<br /> gros gros bisous
Répondre
U
Bonjour Marine,<br /> Une nuit magique. Bon lundi de Pentecôte, bises Véronique.
Répondre
S
L'image et le texte éclairent la nuit d'une douceur veloutée... l'ensemble est magique
Répondre
E
Une atmosphère de douce féérie où le réel et l'irréel se confondent pour créer un moment intemporel et délicieux. J'aime beaucoup.<br /> Douce journée, bises Marine
Répondre
M
Je croyais avoir laissé un commentaire. <br /> C'est une nuit merveilleuse que tu nous fais partager.Quelles belles images. Je repars sous le charme.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Mais oui, Martine, merci mille fois, j'ai republié sur le Jardin de Titi car cela ne voulait pas apparaitre ici, excuses moi
Z
Une très belle digression autour de cette nuit d'été que tu as qualifié de singulière. Bravo ma Zoupinette. Bisous, bisous et très bon lundi de la Pentecôte
Répondre
B
Une belle page de pub pour ton amie. Bonne journée
Répondre