Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DJEMBE

Publié le par Marine D

Toile de Arnaud Bouchet

Toile de Arnaud Bouchet

 

Au creux du plexus

En cadence bat le djumbé

Je ne suis plus que branche

Et que débris

Dans la forêt

L'odeur de moisissure

Comme un maléfice

En cadence bat le djumbé

Le souvenir des errances

Le poids du doute

Monte dans la canopée

S'emplir des pulsations

N'être plus qu'un bruit sourd

Qui relance, qui balance

Tempo sans mémoire

Cœur sans blessure

Sans la pesée du temps...

 

 

 

                                      © marine Dussarrat

 

Commenter cet article
M
Coucou Marine,<br /> <br /> J'aime! Magnifique! Le bleu mystère de cette toile. Et tes mots qui dansent au son de cette musique troublante. Belle atmosphère sur ta page. <br /> Bises
Répondre
É
Bonjour Marine. Ton poème est très mélodieux et ton imagination fertile, mais le djembe à forte dose me donne mal à la tête. Bon dimanche et bisous
Répondre
A
J'aime les mots et surtout le rythme de cette poésie! La toile semble s'accorder aux mots!
Répondre
M
Autant de rythme dans cette poésie que dans ce tableau où le pinceau semble tracer des pas qui avancent en mesure!
Répondre
D
Merci Marine pour tes magnifiques mots qui accompagnent la toile avec un bleu merveilleux. J'aime beaucoup.<br /> Bisous ♥
Répondre
M
Magnifique poème au rythme cadencé.<br /> Belle soirée à toi et bon week-end.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
A
Il est des voyages qui marquent et qui se transcrivent en mots et en images. Merci, Marine.
Répondre
I
J'adore ce bleu et tes mots en cadence!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
J
J'aime bien ce bleu...
Répondre
E
Original bonne journée
Répondre
C
Une belle toile dont ces vers relatent bien un ressenti.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Notes d'ombres<br /> Vibration dans l'univers<br /> Supplique de l'homme vers le ciel
Répondre
M
Merci pour ce joli texte Marine qui accompagne joliment cette toile qui me plaît bien.<br /> Bonne journée à vous deux, bisous à bientôt.
Répondre
Z
Un poème très rythmé ma Zoupie pour accompagner cette toile .... j'adore ma Zoupie.<br /> Bises et bon mardi.
Répondre
M
Voilà un poème musical...au rythme soutenu et qui donne envie de danser...Merci pour tes mots. Je suis arrivée à les lire mais tu devrais écrire d'une autre couleur qu'en noir sur du noir :) Bisous et une belle journée
Répondre
M
Désolée j'ai corrigé Manou, c'était une mauvaise manip !<br /> Merci
É
Danse avec les feuilles
Répondre
D
On ne peut lire ton poème qu'en le surlignant, mais il est très joli.<br /> La toile ... hum, c'est censé représenter quoi ?<br /> Bon mardi, très froid, mais sans neige, pour l'instant : elle est prévue cette nuit.<br /> Bisoux, chère marien
Répondre