Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les cornes du Bélier

Publié le par Marine D

« Sur les cornes du bélier cours-y vite, cours-y vite 
Sur les cornes du bélier, cours-y vite, il va filer..."

Paul Fort

 


C'est une belle photo de Nouchka,  d'un mouflon, (cousin du bélier), proposée pour l'Herbier de poésie chez Adamante,

 

Sur les pentes de la montagne la neige a fondu, le printemps s'annonce, les biquettes jouent et font des cabrioles, la nature est en émoi, le mouflon est le roi de la futaie...

 

   J'ai retrouvé ce poème écrit en 2012

 

 

 

 

Il revient le printemps sur un air de romance

Un air fleurant l’amour parfumé au jasmin

Pour que la vie soit rose et nos cœurs pleins d’entrain

Sur un air de tango ou de valse de Vienne

Il swingera ici,  il rapera là-bas…

Jetant des pas de deux à dérouler sans faute

Les bancs publics auront leur plein d’entrelacés

Les bois ont du muguet à trousse chemiser

Le coucou vous épie méfiez vous, il ricane

Les oiseaux font leurs nids, prévoyants et joyeux

Vous regardez passer des passantes divines

Vous musardez rêvant de muses alanguies

Le Printemps est toujours votre excuse coquine

Après tout il est court et scande le poète

Cours y vite, cours-y vite...

Et sur les cornes du bélier

En un clin d’œil,  il a filé…

 

 

 

                                                       ©  marine Dussarrat

 

Commenter cet article
S
c est magnifique... merci beaucoup... bizzz
Répondre
P
Rien de tel qu’un rayon de printemps<br /> à la musique parfumée de vie<br /> pour nous tirer de la léthargie de l'hiver
Répondre
M
A retenir pour les jours moins agréables !<br /> Bonne journée Pascal
C
J'aime bien ton poème aussi doux qu'une valse de Vienne (je n'aime pas le rap !) tout coule de source, est bien rythmé et pourtant...... ce n'est pas à la portée de tout le monde d'écrire un tel poème
Répondre
M
Je suis très touchée Chinou, merci !<br /> Toute musique pour moi est plaisir lorsqu'elle est jouée avec talent !
A
Le rythme de ce poème est très beau comme celui du printemps!
Répondre
M
Merci Alezandro !
C
Bonsoir, <br /> Le printemps et l'automne, l'âme des poètes.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
M
Merci Covix !
L
Tout doucement la vie revient......Un printemps qui chante, qui danse....je savoure cet instant de bonheur !!!<br /> <br /> douce journée
Répondre
C
le retour du printemps est toujours un bienfait, j'avoue que j'aime ta manière de nous l'annoncer, bravo pour ces textes, j'avoue que j'aime. ici ce week-end a été affreux, pluie, vent, pas top du tout. ce thème est assez étrange en effet, j'ai eu du mal de trouver une idée, pour finir j'en ai fait deux, mais je n'ai proposé qu'une aquarelle, peut être pas la maielleur, on verra bien. bises. celine
Répondre
D
Merci Marine..... très jolie.<br /> Douce semaine à toi.<br /> Je t'embrasse.<br /> Den
Répondre
L
C'est bien joli et c'est mon signe
Répondre
D
Magnifique poème sur le printemps qui chaque jour nous offre des surprises, des fleurs, le merle qui chante le matin et toute la campagne qui nous entoure est belle. Profitons en au maximum. J'aime beaucoup la photo.<br /> Bon week-end chère Marine et mes bisous ♥
Répondre
M
Merci pour tout Denise<br /> Je t'embrasse
E
Un poème comme le printemps : gai, coloré , mélodieux, espiègle, plein de bonheur!<br /> Je l'aime beaucoup.<br /> Belle soirée, bon week end , bises Marine
Répondre
M
Courons pour attraper toutes les joies printanières et les soleils et les fleurs et les chants d'oiseaux!
Répondre
P
joli texte sur le Printemps<br /> <br /> qui va filer, sans doute trop vite comme tous les ans....alors qu'on l'attend pendant tout l'hiver<br /> bonne soirée
Répondre
C
Oui, courons-y vite, il va filer... mais d'autres viendront, avec ou sans nous !<br /> Merci Marine pour ce poème plein d'allégresse. Il va rejoindre mon dossier "Beaux" textes" avec la photo de Noushka dont j'adore le blog. Surtout ses bains d'oiseaux !<br /> Bises et bonne fin de semaine.
Répondre
M
Un beau poème sur le printemps et ce bel animal qui en effet file rapidement et est si difficile à apercevoir de près. Bises et un bel après-midi
Répondre
J
SUPER Marine...<br /> <br /> Merci<br /> Bel après midi
Répondre
M
J'ai beau me promener en montagne où sont censés vivre les mouflons, hélas ! je n'en n'ai jamais encore vus. Il est très agréable ton printemps, il donne envie de danser.<br /> Bon WE à vous deux Marine, bises à bientôt.
Répondre
M
Ton printemps mène la danse au pas de course! Il faut se dépêcher de l'attraper!
Répondre
J
belle trouvaille avec l'aide de Paul Fort sur le printemps dans les Pyrénées !<br /> j'aime ce coté ludique associé à la force du mouflon
Répondre
A
Bienvenue au printemps, une ode pour le saluer.
Répondre
J
Un bien bel hommage au printemps et à Paul Fort dont je connais le poème (et même la chanson qu'on en a fait) mais je ne me souvenais pas de cette allusion aux cornes du bélier. Salutaire rafraîchissement de ma mémoire.
Répondre
L
Voilà qui dit bien comment les saisons viennent et reviennent, indépendamment de la folie des hommes :-)
Répondre
I
Vivant, gai et un brin nostalgique que ce poème est beau et si bien chanté.... j'adore<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
A
Ton texte m'a particulièrement touché. À chacun son printemps !
Répondre
M
Bonjour Marine,<br /> Un bel hommage au printemps.<br /> le portrait de cet animal est absolument magnifique. Mais je n'ai pas été inspirée<br /> merci pour ce poème que je ne connaissais pas Marine<br /> gros bisous
Répondre
D
Joli poème, tout guilleret !<br /> Bon vendredi, avec le soleil qui s'est fait la malle ... Pfff<br /> Bisoux, marine
Répondre
M
Bonsoir Marine dans ma nuit ! Wouah mais que j'aime ta poésie tu as bien fait de nous la re sortir !!! bisous et bon vendredi !
Répondre
J
Bonsoir Marine... Habitant de la montagne taillé pour y vivre, le suivre... ah mon dieu, je n'ai pas son agilité et le laisserai filer... ;-) merci, bises de jill
Répondre