Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Donnes moi l'orange

Publié le par Marine D

Donnes moi l'orange

 

 

 

 

 

 

Donnes moi l'orange

En soleil en écorce de toi

Donnes moi l'orange

Pour danser contre toi

 

 

 

 

Comme une aube enfin là

Comme la brume déchirée

Comme la fumée-volute

Sur la braise du marabout

 

 

 

 

Toi et moi, un peu-beaucoup

Enlacés bien rapprochés

La grève et la dune nous content

Des amours tôt ravagées

 

 

 

 

Donnes moi les couleurs

Donnes moi la cadence

On se fondra dans l'espace

On cueillera les comètes

 

 

 

 

Partageons l'allégresse

Le va et vient de l'écume

Son chant qui ne s'oublie pas

Un peu plus de vie encore

 

 

 

 

Donnes moi l'orange

En soleil en écorce de toi

Donnes moi l'orange

Pour danser contre toi

 

 

 

 

 

                                        © marine Dussarrat

 

 

 

 

 

Commenter cet article
S
Tes mots couleur d'orange comme une chanson qui crée l'étonnement et diffuse douceur.
Répondre
C
Un bien joli tableau accompagné d'un poème sous le signe du soleil... de la joie, du bonheur...<br /> Merci, c'est si plaisant à lire !<br /> Belle et douce soirée à toi :)
Répondre
M
Merci d'être passée par ici Chris, belle journée de printemps !
A
Je cherchais du bleu, je trouve du orange et d'autres belles déclarations d'amour qui offrent à vivre l'instant avec toute la profondeur du sentiment intemporel.
Répondre
M
Ma vie est bancale en ce moment, merci d'avoir cueilli l'orange qui est là pour que la vie soit lumineuse...<br /> Merci Adamante
L
Un récit gorgé de soleil.......il flotte ici un parfum de joie et d'amour.....comme un parfum d'agrumes.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> J'adore le tableau
Répondre
M
Merci mille fois Lise !
M
Joliment inspirée, tu nous invites au voyage des sentiments partagés!
Répondre
M
Oui, Mansfield et j'irai chez toi pour déguster les tiens !
Q
Magnifique poème et j'aime énormément ton tableau.<br /> Merci pour cette danse tendresse.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
Merci à toi Quichottine
F
L'orange n'est pas à vendre contrairement à ce qu'en dit G.Bécaud dans sa chanson. Bon WE
Répondre
M
Orange , pour la gaité, le feu, la danse, les fleurs tout ce qui fait oublier les épreuves Pierre !<br /> Bises du dimanche
C
Cela donne envie de danser en faisant une ronde.<br /> Et cela m'a aussi fait penser à l'orange de Gilbert Bécaud.<br /> En espérant que cela va de mieux en mieux chez toi, bon week-end
Répondre
E
Un poème tout en amour et douceur comme cette belle création .J'aime beaucoup.<br /> Belle soirée, bises Marine
Répondre
K
J'♥ ! Merci!
Répondre
D
L'orange est une couleur merveilleuse, c'est gai et chaleureux tout comme tes mots que je lis avec bonheur.<br /> Merci chère Marine pour ce doux moment.
Répondre
B
L'orange a un goût de soleil et ton poème un joli goût d'amour. C'est beau !
Répondre
E
Je ne peux qu'être très sensible à ton adorable collage/encres. <br /> Tes mots l'accompagnent à merveille.<br /> L'ensemble me donne l'envie de te dire, Donne-moi la main !
Répondre
M
Merci eMMa ! Belle journée
S
c'est toujours un plaisir de vous lire
Répondre
M
Orange est la couleur "Zen" située juste entre le jaune de la "Lumière" et le rouge du "Feu" ...
Répondre
M
C'est très beau<br /> très romantique avec de belles métaphores!
Répondre
L
Une belle écriture
Répondre
M
Bonjour Marine,<br /> Il est magnifique ton poème ! Tout plein d'amour et de ferveur. Bravo !<br /> Excellente soirée à toi.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
D
Une belle déclaration d'amour. On a envie de danser directement dans le pot de confiture. ;-)<br /> C'est doux, c'est beau, et virevoltant. Merci Marine.
Répondre
C
Un poème aussi doux que la confiture que l'on fait en cette saison. Tu as vraiment l'art de faire vibrer les mots et les couleurs..
Répondre
D
Bravo pour ta poésie Marine<br /> Gros bisous
Répondre
M
Oh que c'est beau Marine, magnifique! Gros bisous, que ta journée te soit belle et lumineuse!
Répondre
J
c'est beau !
Répondre
Z
De bien jolis mots tout en couleur orangée. Bravo ma Zoupie. Bises et bon jeudi
Répondre
L
Entre soleil, terre bleue comme une orange et moitié d'orange... Doux, chaud, amoureux...
Répondre
E
Une de mes couleurs préférées... <br /> De jolis mots. J'ai tout de suite pensé à une chanson de Gilbert Bécaud .<br /> Bonne journée Marine.<br /> Evelyne
Répondre
M
C'est un bien joli poème que tu nous contes là, Marine !<br /> Passe une belle journée, bises à bientôt.
Répondre
J
C'est magnifique ce que tu nous offres ! merci ! bisous et doux jeudi pas encore ici trop ensoleillé dommage !
Répondre
J
une très belle chanson que celle tu nous offres Marine j'espère que tu as des musiciens qui sauront l'imposer <br /> j'aime beaucoup sa "tonalité"<br /> bises
Répondre
I
Une jolie palette qui nous donne du pinch!<br /> Très jolie!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
J
On est peu de chose sans soleil et l'autre, merci Marine, amicales pensées, bises
Répondre
M
Je venais! Oh la!la! Il est temps que j'aille me recoucher. Je fais des fautes<br /> ;)
Répondre
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> quel beau poème. Je vennais de rebondir sur tes mots , quand, au moment de poster, zou! tout a disparu!<br /> je ne sais pas si je vais me souvenir de ce que j'avais écrit. grrrr :(<br /> .<br /> Donne-moi ta chaleur<br /> Sous le jour orange<br /> Donne -moi le bonheur<br /> De ton coeur près du mien<br /> .<br /> <br /> Donne-moi ta chaleur <br /> Orange douce-amère<br /> Aux courbes de la dune<br /> Dansons l'éternité.<br /> .<br /> En trois quatrains, cela donnait à peu près cela. Je râle que le robot internet ait mangé mes mots..<br /> Gros bisous.
Répondre
M
merci Martine pour cette réponse parfumée aux agrumes !<br /> Bisous