Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au coeur du bois touffu

Publié le par Marine D

Au coeur du bois touffu

 

 

 

Prenons ce chemin qui s'enfonce

Au cœur du bois touffu

Qui murmure, vibre et frétille

Il entonne sa chanson secrète

Jeu choral de feuilles froissées

De branches habitées

Où dit-on gesticulent des faunes

Au son fluté du merle noir

Refuge vivant d'un petit peuple

Qui se cache et se terre

Glisse et ondule

Sous la mousse, dans les taillis,

Multiple et silencieux

Méfiant, fragile, aux aguets...

 

Nous écouterons ces pulsations

Ces invitations, cette cantate

Dans la lumière ombrée de nos enchantements

 

 

                                                © marine D

 

 

                 

Commenter cet article
S
Je t'accompagne à chacun de tes vers tant je partage tant ton profond regard sur la nature.
Répondre
D
Merci chère Marine pour tes très jolis mots, c'est un enchantement comme se promener dans la forêt.<br /> Bisous de bel après-midi.
Répondre
M
Merci Denise, que cette promenade comme toutes celles dont tu nous enchantes t'apporte le meilleur de ce que je te souhaites !<br /> Bises
I
Si beau et si bien dit.... tout ce petit monde qui fourmille et nous enchante!<br /> Merci<br /> Bises <br /> Dany
Répondre
M
Merci à toi Dany, belle journée comme celle d'hier avec un soleil très apprécié au jardin !<br /> Bises
M
Merci Dany, bonne journée chez toi
D
Très beau ! Merci.<br /> Bon mercredi, toujours ... dans le vent !<br /> Bisoux, marine<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Merci Dom, belle journée
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> Beauté de tes mots dans le silence de la nuit...<br /> J'ai l'impression d'y être dans ce bois, de sentir ce parfum de mousse humide et d'entendre le sifflet du merle amoureux.<br /> merci ma chère Marine<br /> gros bisous<br /> ;)
Répondre
M
Toujours tes mots très justes Martine, et merci pour tous ceux qui sont sous-entendus dans la pénombre des bois ...<br /> Je t'embrasse
M
Où comment cueillir la vie partout où elle se cache!
Répondre
M
Nous tentons, nous imaginons et ça rend la vie plus belle Mansfield, merci
E
Avec une invitation aussi tentante, mon mental a déjà préparé la valise.<br /> Belle soirée Marine.<br /> Bises.<br /> Evelyne
Répondre
M
Nous irons ensemble par la pensée tout au moins Evelyne...<br /> Et avec quelques images...<br /> Amitié et bises
N
C'est une invitation tentante...<br /> Joyeux Mardi-gras !
Répondre
M
Pourquoi pas !<br /> Bonne journée Nina
Z
Superbe ma Zoupie, une invitation à la promenade et au rêve. Bravo. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
M
Merci ma Zaz, quand le temps le permet que de bonheur dans la nature, elle nous permet de respirer à fond et d'être zen !<br /> Bisous
E
Un chemin que je voudrais bien prendre .Quel magnifique poème où les mots s'enchainent en sautillant pour terminer dans un superbe tableau .<br /> Douce soirée, bises Marine
Répondre
M
Pour ma part, je ne sautille par forcément sur ces chemins là, mais je respire à fond quand le temps le permet et je laisse couler mes impressions et je les partagerais volontiers avec toi !<br /> Bonne journée Andrée
J
Bonsoir Marine... Nez en l'air et oreille tendue, je te suis... ;-) Bises de JB
Répondre
M
Avec grand plaisir Jill ! Bises du jour !
C
Bonsoir Marine,<br /> Tu me rappelles nos promenades en amoureux dans la campagne limousine...<br /> Très gros bisous.
Répondre
M
Alors c'est gagné pour moi, je t'embrasse Christaline, bonne journée
J
Au cœur du bois touffu<br /> Entends-tu entends-tu<br /> Tout le petit raffuts <br /> Des korrigans poilus<br /> <br /> Les vois-tu les vois-tu<br /> Avec chapeaux pointus<br /> Sur le tapis moussu<br /> Danser à moitié nus<br /> <br /> Marine les a vus<br /> C'est bien ce que j'ai lu<br /> A la source elle a bu<br /> Sa vie est d'or cousue
Répondre
M
Merci Jamadrou ! Je te remercie pour cette jolie réponse !<br /> Bises
M
Bonjour Marine! Oh oui, je prend ce chemin, quelle belle invitation, c'est tout beau!!! Bisou et bon lundi tout doux!
Répondre
M
Merci d'être passée ici, bonne journée Maria-Lina
J
oui Marine je t'accompagne dans ton bois touffu mais je vais attendre que cesse la pluie !<br /> j'aime beaucoup et j'ai hâte de pouvoir sortir un peu
Répondre
M
Deux jours de pluie, deux jours de soleil ça change beaucoup c'est le mois d'avril avant l'heure, alors il faut choisir le bon créneau !<br /> Bisous Josette, merci
M
Belle invitation à la promenade !! Je l'ai beaucoup appréciée.<br /> Bonne semaine Marine, bisous à bientôt.
Répondre
M
Merci à toi Maité, j'espère que les dégâts de la tempête en Corse sont réparés !<br /> Bisous
C
C'est tout à fait ce que l'on ressent quand on se balade en forêt. Un monde invisible à nos yeux y habite, y vit et y meurt en silence, la plupart du temps.<br /> Amitié
Répondre
M
Merci Clara, bonne journée dans les Pyrénées
S
Que cette mousse sent bon et comme elle est douce sur ma main ...<br /> Un petit elfe est venu s'asseoir à mes côtés...Chut, personne ne le voit si ce n'est que moi et l'auteur de ce poème ....<br /> De sa voix étrange, il appelle l'oiseau ...<br /> A la nuit tombée, une horde d'âmes transies s'était déjà formée autour du feu de ses prunelles ...<br /> Et nous dansons, dans les taillis, faisant rire aux éclats les feuilles sous nos pieds ...<br /> <br /> Demain, lorsque le soleil se lèvera, il s'enivrera de l'oh qui pétille, offerte au ciel en jolies coupes de fête .............Sabine.<br /> <br /> Et je ne cesse de lire à haute voix ta dernière strophe dont je suis .....................folle dingo !!!
Répondre
M
Merci Sabine, j'accueille ton elfe avec plaisir parmi tout ce petit monde rampant ou griffu qui entend et voit tout, je t'embrasse