Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ciel turquoise

Publié le par Marine D

J'ai enlevé l'image précédente pour cause de contestation et remplacée par ce tableau de jamadrou

J'ai enlevé l'image précédente pour cause de contestation et remplacée par ce tableau de jamadrou

 

 

Dans le bleu on voit du vert

Dans le vert passe du gris

Les arbres joignent leurs jambes

Lèvent haut leurs bras

En une valse lente

La houppe de leur chevelure

S'ennuage dans un ciel turquoise

La forêt est mon refuge

Mon nid-mère

Où tout est possible

L'échassier au bord du lac

Partira vers le soleil

Une bergeronnette sautille

Sous les fougères cramoisies

Le rêve m'atteint

De plein fouet

Parmi les couleurs de l'automne....

 

                                                          marine Dussarrat

 

 

Pour l'Herbier de Poésie - page 124

 

Commenter cet article
V
bonsoir marine, j' aime beaucoup ta promenade aux creux de la forêt , mes amitiés
Répondre
J
J'aimerais être écureuil ou oiseau pour me ressourcer dans ton coin perdu.
Répondre
A
ce tableau est très beau!<br /> bonne soirèe chère Marine
Répondre
C
il est très beau ce tableau, mais ce paysage m'est tout autant. bises.celine
Répondre
L
Je n'ai pas vu le tableau, mais ce ciel d'un turquoise pâli est tout aussi évocateur, et tes mots y dessinent avec grâce la danse des arbres et du vent...<br /> :-)
Répondre
C
j'aime cette toile et ton texte me parle, on voit ces animaux qui animent cette forêt; bravo à toi. heureuse que mon article sur le bleuet t'ait servi, on en a vu beaucoup ces derniers temps, c'est bien que les gens sachent que cela sert pour les militaires blessés en mission et les victimes des attentats que ce n'est pas qu'un symbole de la grande guerre. bises.celine
Répondre
B
Sur le vert de nos pins flotte un air de bleu océan, de roux de fougères.On écoute le vent, on entend la vague en écho et l'on peut poursuivre son chemin avec sérénité.<br /> J'aime beaucoup ton poème Marine, merci.
Répondre
S
Bel automne qui nous entoure, nous enveloppe, nous entraîne sur les chemins.
Répondre
E
Une photo évocatrice de jolis mots comme ceux posés ici.<br /> J'aime infiniment.<br /> Evelyne
Répondre
M
Un magnifique poème sur cette peinture magnifique!<br /> ****<br /> La vie s'enfuit<br /> La vie se cache<br /> dans le bleu des brumes<br /> Il pleut dans le coeur<br /> Des gouttes de peur<br /> la vie se meurt!
Répondre
A
bonjour<br /> en me baladant sur la toile, je découvre votre blog . J'aime beaucoup le mariage des images et des textes. Notre sensibilité touchée par l'un ou l'autre rejaillit et s'enrichit par cette alliance.<br /> Par sa splendeur , la nature nous enthousiasme, nous berce et nous console.<br /> bonne et belle journée
Répondre
M
Comme cette balade en forêt est belle et extatique!
Répondre
S
le nid mère : quelle superbe image pour nous conforter dans l'idée que nous devons tant respecter et aimer les arbres.. belle illustration
Répondre
J
Un texte où les couleurs sont reine, et la forêt bien vivante, j'aime.
Répondre
J
nos forêts sont notre ressource Marine, s'y abandonner les yeux ouvert sur la beauté nous sauve d'un quotidien grisâtre.<br /> je t'embrasse
Répondre
D
Un grand bravo pour ton poème bien illustré<br /> Bisous Marine, bonne journée
Répondre
J
mots et tableau en parfaite harmonie. J'aime<br /> belle journée Marine
Répondre
D
Un très beau tableau qui t'a fort bien inspirée pour ce joli poème dont les mots me parlent ...<br /> Bonne fin de semaine, toujours dans la grisaille.<br /> Et mon rhume toujours là, lui aussi ...<br /> Bisoux, ma marine ♥
Répondre
P
Joli choix d'image pour illustrer ce poème fort joli d'ailleurs.<br /> Bonne journée et bonne continuation Marine
Répondre
B
Ton texte sort en noir sur noir Marine alors j'ai dû bidouiller pour arriver à le lire. Une belle manière de décrire le magnifique tableau joint. Bisous
Répondre
N
C'est ma couleur préférée !<br /> Ni vert, ni bleu (deux couleurs apaisantes).<br /> Le top, quoi !
Répondre
M
J'avais fait une erreur sur la couleur du texte et je l'ai corrigée ce matin, désolée Nina, bises et merci de ta visite
M
Désolée Nina, on ne voyait pas le texte ce matin<br /> Bises
I
Mais que c'est beau! J'adore ces couleurs, cette atmosphère.... tes mots aussi.... je les aurai aimés en blanc ou bleu....<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
C'était une erreur de publication, c'est corrigé Dany, merci et bises du matin
J
A chacun son coin secret pour se ressourcer... son arbre, son banc, voire une rue... merci Marine, bises
Répondre