Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Solitude

Publié le par Marine D

 

 

 

 

Rose blancHe trois boutons X 

 

 

 

 

 

Aube amère

le ciel parle d'infini

l'oiseau se tait

 

 

 

Le chemin est aride

vaste plaine solitaire

la vie est un piege

 

 

 

 

Comme dans un film

Les choses de la vie

- fin et silence

 

 

 

 

Ils sont partis

j'entends le vent qui hurle

larmes d'enfant

 

 

 

 

************

 

 

 

 

Pour les mamans

magnifiant l'amour pur

cette rose blanche


 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le thème de EvaJoe  Solitude

 

communautebouton

 

 


 

Commenter cet article
A
Occasion de te relire avec plaisir. C'est de l'avant dernier dont je parlais, "le vent qui hurle..." (celui des mamans étant à part).<br /> Beau vendredi et sa suite de repos.
Répondre
M
blanc bisou retardataire sur ce billet loin d'être solitaire...<br /> que ton week end te soit délicieux
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mam, bisous +++++<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe rose, un + pour le premier et le dernier haïkus.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Adamante, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un peu de mélancolie dans ces lignes......cette photo pourrait aussi illustrer la chanson des roses blanches !"c'est aujourd'hui dimanche<br /> tiens ma jolie maman<br /> voici des roses blanches,<br /> toi qui les aime tant,......"<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Cette chanson revient toujours pour exprimer le regret de l'absence de notre maman...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pastyme<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le haïku apporte sa délicatesse au sentiment de nostalgie... De l'amour donné, on peut croire, parfois, que reste la solitude, mais c'est une solitude "pleine".
Répondre
M
<br /> <br /> Très juste, en effet on a toujours scrupule à s'apesantir, moi en tout cas, comme dans le prochain texte que j'ai hésité à publier, et pourtant... je suis plutôt du genre à minimaliser pour<br /> alléger, le haïku pour cela tombe à point nommé !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta vision Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
M
Douce solitude et sens de l'observation aiguisé, moments intenses, j'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais c'est très aimable ça ! Gros bisous Mansfield<br /> <br /> <br /> <br />
B
une rose blanche pour te souhaiter un très heureux anniversaire tendre amie<br /> biZoupie
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil d'y avoir pensé Béa, je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce poème est poignant de solitude et de délicatesse, chère Marine. Il m'a tout à,coup fait venir les larmes aux yeux. Tu traduis si bien le sentiment qui étreint le coeur, soudain, quand on est<br /> seule et qu'une rose s'épanouit, blanche et silencieuse.<br /> Je t'embrasse en soeur,<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma chère Lorraine pour ces mots !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un peu de tristesse dans l'air... Mais un poème de tendresse.
Répondre
M
<br /> <br /> En effet , merci mille fois Paul-André<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Il faut pouvoir le dire aussi tristesse, solitude, chagrin... et tu l'as bien dit.<br /> merci<br /> Belle nuit et bises<br /> Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai tenté, meri de l'avoir compris Dany bises du jour<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une très belle photo et un poème subtil de mélancolie ajustée.<br /> Belle soirée.<br /> Evelyne
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie Evelyne pour ta gentillesse, bises et @ bientôit<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je préfère cette photo, merci ;<br /> Bisous Marine et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Pascale, belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
La solitude sous divers angles comme dans la vie en somme.<br /> <br /> Philippe.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une partie de notre vie, quoi qu'on puisse en dire, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Ah voui ma Zoupie, cette photo remplace avantageusement la première photo. Bravo. Bisous, bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Ok Zaz, et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Marine<br /> une triste solitude ce matin magnifiques haïkus, même les roses blanches ajoute au deuil...de la maman !<br /> je t'embrasse<br /> <br /> Enfin seule<br /> les écoliers repartis<br /> jour de repos<br /> ,-))
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée Josette<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est beau mais un peu triste...<br /> Le sourire c'est mieux.<br /> Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, sourire et béatiude... l'air béat ou benêt, pourquoi pas, on a le droit d'être mélancolique ?<br /> <br /> <br /> ...Triste c'est un peu court... jeune-fille, comme vous l'êtes parfois ?<br /> <br /> <br /> Et... comme je suis gaie, aussi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
un beau texte
Répondre
Z
Superbe ma Zoupie. Cette solitude est magnifique.<br /> BIses et bon 8 mai. ZAZA
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Zaza, j'ai rajouté un tercet, pour la fête des mamans, et puis aussi parce que comme je m'y attendais étant donné le thème ce post était triste...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bien triste par ici ce matin.<br /> La photo l'est elle aussi de par le choix de la couleur.<br /> Bises à toi Marine, et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le thème choisi, Pascale, mais pour te faire plaisir j'ai changé la photo, et publié une rose blanche du coup, et puis l'expression est multiple...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />