Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans le ventre de l'arbre

Publié le par Marine D

 

 

 

 

Feuilles et ombres X 

 

 

 

 

 



Dans le ventre de mon arbre

Un vieux cerisier rassurant

Je me suis enroulée

Embryon clandestin

Je suis passée inaperçue

Tu m'as cherchée

Tu as entendu le chant des ramures

Admiré les fleurs blanches au printemps

Appuyé sur le tronc noueux

Tu as espéré les cerises du bonheur

A l'automne la feuille rousse

A frôlé ta joue

Mais l'hiver venteux est venu

L'arbre n'a plus rien dit

Le silence comme une chape

A refermé les rêves

Sous l'écorce protectrice...

Chercheras tu mes traces

Au delà des ombres du verger

Ecouteras-tu encore

Les mots de vie et d'amour 

Murmurés pour que ton monde

Soit encore beau et protégé ?



Dans le ventre de l'arbre

Un vieux cerisier rassurant...

 

 

                                                     

                                               @ Suzâme,  ensemble souvent nous parlons des arbres

 

 

Commenter cet article
V
Mmmm, j'aime !!! Zibous madame
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Croc, bizouzatoi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je chercherai l'arbre ardemment<br /> Je retrouverai ce lointain printemps.<br /> <br /> Neige et froid ici; le printemps n'est pas gagné...
Répondre
M
<br /> <br /> Il arrive !<br /> <br /> <br /> Bisous Paul-André<br /> <br /> <br /> <br />
L
dans le ventre de l'arbre, que de rêves, que e promesses, que de souvenirs!..Le vieux cerisier rassurant connaît tes pensées et tes poèmes, chère Marine, mais il n'en dira rien à personne; il est<br /> discret et il t'aime.<br /> <br /> Bisous,<br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lorraine pour ta fidélité et tag gentillesse, à bientôt, je t'embrasse .<br /> <br /> <br /> <br />
J
"Pourquoi écrire ?… C’est, sans doute, pour ouvrir une porte derrière laquelle se métamorphose le réel" (une de tes phrases d'accueil)<br /> tu es passée chez moi par ma fenêtre, je t'ai répondu là-bas.<br /> ici je suis passée par ta porte et ce que je découvre me plaît Merci.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, porte ou fenêtre l'essentiel est de se découvrir ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
l'arbre se repose l'hiver mais il peut encore entendre et au printemps il refleurira, de feuilles il se couvrira la vie sera de nouveau en lui
Répondre
M
<br /> <br /> Comme pour nous un laps de temps au repos ne fais que du bien et permet de se recentrer...<br /> Bonne journée Flipperine <br /> <br /> <br /> <br />
E
Un poème magnifique plein de sensibilité .J'aime beaucoup les arbres , ils sont vraiment mes amis.<br /> Douce soirée, bises Marine
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on a besoin de leur force et de leur beauté, ils sont essentiels...<br /> bises Andrée <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime les arbres Marine mais tout autant ton poème.<br /> Balade le long du Fango aujourd'hui, tu aurais aimé.<br /> Bisous et bon WE à vous deux.
Répondre
M
<br /> <br /> Le Fango me laisse un très beau souvenir, grâce à toi, des images rafraichissantes Maité<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Arbre et équilibre vont bien ensemble, comme on se sent bien dans son creux!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, et à présent ils vont revivre avec la force qu'iks nous insufflent !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Magnifique poème ma Zoupie Bravo Bises et bonne fin d'après midi Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tout coeur ma Zaz, fini les tempêtes, il faut y croire, le printemps s'annonce, haut les coeurs !<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime les arbres, racines de la terre...
Répondre
M
<br /> <br /> Du soleil pour toi et pour nous tous aujourd'hui , les bourgeons apparaissent petit à petit , que la vie te soit douce Nina<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un arbre, une matrice, mais pas seulement...<br /> Des mots qui font trembler les branches.<br /> Un poème qui contient une métaphysique au-delà des branches.<br /> Evelyne
Répondre
M
<br /> <br /> Oh, mais c'est beau ça, merci merci Evelyne !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très beau poème.<br /> L'arbre protecteur de notre embryon de rêve...
Répondre
M
<br /> <br /> Et souhaitons que notre arbre nous protège longtemps, si nous savons le respecter Emma<br /> <br /> <br /> Très beau voyage vers les baobabs géants (je ne sais pas si il y en a là où tu vas...mais j'avais écrit un poème sur eux !)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
je parle souvent avec les arbres ceux du jardin et ceux de la forêt je les serre dans mes bras pour sentir leur sève circuler...<br /> ton poème me touche beaucoup !
Répondre
M
<br /> <br /> Ils te donnent leur force, leur paix alor continue Josette !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très joliment écris.<br /> Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois Pascale, bonne journée <br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime les vieux arbres et j'aime ton poème.<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie Jackie, toi qui nous montre souvent les arbres de tes belles forêts, bonne journée qui s'annonce très ensoleillée...<br /> <br /> <br /> <br />