Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moulin rose

Publié le par Marine D

 

 

 

 

 

 

 

 

Belberaud-Juillet-64-2

 

 

 


 

 

BELBERAUD

 

 

 

Moulin rose, moulin rouge

Dans les bras tranquilles des pins

Dans le balancement du vent

Dans le souffle doux du soleil

Moulin porteur d’abeilles et de miel

Moulin rouge, moulin rose

Les aiguilles se couvrent d’or

Le ciel s‘écoule entre leurs doigts

La cigale fait vibrer l’air

La plaine est bleue comme la mer

Des verts soldats sont les cyprès

Au loin alentour des clochers…

 

 

Moulin rose, moulin rouge

Dans les bras tranquilles des pins

Auprès de toi, la joue dans l’herbe

Comme il fait beau, comme il fait bon !

 

 

 

 

 


Commenter cet article
M
<br /> Pas beaucoup de vent aujourd'hui pour entendre les ailes du moulin tourner mais la chaleur du soleil à travers la vitre fait vagabonder mon esprit tout en dégustant devine... et j'en savoure une<br /> délicieuse C....du vert galant..<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonne journée malgré le vent Mireille !
M
<br /> Merci Marine pour ce beau poème !!!! Je ne sais pas en parler aussi bien que les autres commentaires mais j'apprécie tout autant !!!<br /> Bonne journée, gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La seule façon d'en parler c'est avec son coeur et je sais que tu n'en manques mas Maité, alors pas de souci !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> Ce serait une belle idée.<br /> Le moulin de Castel' est toujours bien droit dans ses pierres.:) Et il n'est pas le seul. Il y en a un du côté de Caunes en Minervois qui est superbe. Moi, je les aime un peu abimés par le<br /> temps.<br /> Une merveille ce poème!<br /> <br /> bises de bonne journée<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces moulins du Lauragais sont une vraie merveille, j'en gardes un souvenir très fort, comme de cette très belle campagne dont j'ai souvent la nostalgie. le Minervois, encore une région qui marque<br /> ceux qui la rencontrent !<br /> <br /> <br /> Merci mille fois Martine, j'aime te rencontrer sur ces chemins là...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> On pourrait en faire une chanson.<br /> <br /> Un moulin qui rythme le paysage que tu peins au fil des mots.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te disais que j'avais un moulin dans un coin... un vieux moulin pour nous emporter dans sa ronde...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Marine,<br /> <br /> J'adore ton poème. Tous les ingrédients que j'aime, moi, la fille du sud. Les cigales,les cyprès, les pins , le soleil , le miel des genêts ou du thym ou autres plantes typiques de la garrigue, des<br /> alentours de Castelnaudary.et le bleu... :) Merveilleuses et douces sensations que tes mots. Merci<br /> <br /> Bonne journée Marine<br /> Bisous<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis très heureuse que ce poème écrit il y a longtemps te parles Martine, c'était en effet dans le Lauraguais, pas loin de Castelnaudary !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ce qui me plait dans ce poème, c'est ta façon d'évoquer le temps qui passe en douceur, sans jamais en parler : les ailes du moulin qui tournent, le vent dans les branches, l'éclairage qui change...<br /> Il y a le symbolisme des couleurs mais aussi la douceur de vivre, la sérénité dans un monde en harmonie... Ah l'amour qui remet tout à sa place !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un poème écrit dans les années 60 dans le Lauragais, et la photo abîmée et scannée, en témoigne, c'était bien là i Merci infiniment pour ton analyse Jeanine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense que je vais me régaler avec ce nouveau blog Marine, bonne continuation bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Mimi, ça ne vaudra pas les friandises paloises, comme les "coucougnettes" (chut!),  mais c'est meilleur pour la ligne ! Tu sais qu'il faudra aller visiter ensemble cette superbe<br /> boutique...<br /> <br /> <br /> <br />