Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miroir

Publié le par Marine D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

miroir double ovale

 

Avec un dessin de Liliane    

 

 

 

 

 

De l'autre côté du miroir

Un visage m'attend

Un rivage, un nuage

Un mirage

Rien ne presse

Je monterai dans le char blanc

De la fée des eaux nocturnes

Qui connait les passages

Où l'on se perd

Où l'on se retrouve

Où tout est miroitement...

 

 

 

 

 

                     ©  marine Dussarrat

 

 

 

 

Commenter cet article
L
Rien ne presse, chère Marine, même si ton poème est de la plus belle eau et nous susurre de passer derrière le miroir...<br /> <br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'assure que cela n'est pas un encouragement Lorraine...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
F
Texte oh combien émouvant, Marine ! Qui ne peut laisser personne indifférent...N'espérons nous pas tous trouver "un visage" aimé de "l'autre côté" Mais ton texte est ouvert et chacun peut s'y voir,<br /> s'y retrouver avec sa propre vision des choses, son propre "miroitement".
Répondre
M
<br /> <br /> Merci petite fûtée de Fifi, c'est exactement cela, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Transmite emoción. Enhorabuena.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être venue jusqu''ici, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce moment suspendu.<br /> <br /> Le dessin est juste et tes mots le reflètent, tout est parfait, délicat, apaisant.<br /> <br /> J'aime quand tu nous fais passer par . . .<br /> <br /> avec toute ma tendresse,<br /> mariecapucine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tout coeur Mariecapucine<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci Marine ! "L'arrangement" est parfait ! Et ton poème est si beau et plein de sensibilité...<br /> Merci à tous et toutes, je suis très touchée...<br /> Je vais mettre ton poème sur mon blog avec le lien...<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie pour ce très beau dessin qui illustre magnifiquement le thème du miroir avec beaucoup de grâce et de délicatesse Lili !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, @ très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Envoûtant comme ce miroir!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mansfield, passes une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un très joli blog et une musique reposante ...<br /> Bonne après midi !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
poème et dessin sont d'une complémentarité exemplaire Marine, même l'ombre sur le miroir suggère un oiseau qui s'envole et le fait que le miroir ne reflète pas le visage ajoute au sortilège.<br /> Belle journée Marine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette, j'ai pensé la même chose pour l'oiseau, merci à Lili !<br /> <br /> <br /> <br />
N
On a le temps...<br /> Carpe diem.<br /> Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bises Nina<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique texte que ? derrière ce miroir
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas la réponse Bellane...<br /> Belle journée <br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est un très beau poème avec une illustration appropriée; je l'apprécie beaucoup Marine. Merci !
Répondre
M
<br /> <br /> Tous mes remerciements et mon amitié Paul-André<br /> <br /> <br /> <br />
F
de l'autre côté du miroir peut être un monde meilleur
Répondre
M
<br /> <br /> Ce serait bien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
Un poème superbe , tellement évocateur , en osmose totale avec le dessin qui est magnifique. Merci de m'avoir ndiqué le chemin. Que ta soirée soit douce
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois Andrée, il faisait partie des thèmes de Suzâme .<br /> Je t'embrasse <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Ce dessin de Liliane t'a inspiré un très beau texte ma Zoupie. Merci pour ce partage. Bises et bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non, j'ai demandé à Liliane le dessin  pour ce texte mais l'essentiel c'est que les deux s'accordent au mieux et je crois que c'est le cas Zaz, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Est-ce ton image qui se reflète dans le miroir ?? Beau dessin pour un joli poème.<br /> Soigne toi bien, bisous et bonne soirée Marine.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un dessin imaginé par Liliane qui ne m'a jamais vue,  il est très réussi...<br /> <br /> <br /> @ très bientôt Maité<br /> <br /> <br /> <br />