Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cèdre

Publié le par Marine D

 

 

 

 

le cèdre MD 2 

 

 

 

  

 

Là-haut

Plane le cèdre

Définitif en sa ramure

Sa prestance, son ombre, sa lumière

Déployant majestueusement son auréole de vaillance

Entier dans sa force, paisible, souverain, conquérant, étincelant

Chaque jour un peu plus ancré dans le chuchotement de son immuable territoire

 

 

Toujours à nos côtés

Avec nous impassible

En nos coeurs à jamais

Encore un peu plus tard

Sans défaillance aucune


 

 

 

                                                                      ©  marine Dussarrat 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                         

 

 

 

 

Commenter cet article
K
<br /> Moi aussi j'aime les cèdres et surtout les sapins qui me rappellent le Cantal. Pour le tableau d'entrée je comprends mieux à présent (sourire). Tu as bien raison de le conserver les premières<br /> oeuvres c'est important. Je vais mettre ce site en lien dans ma page : liens autre, il y a un secteur écrits et musique. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie Katara. je n'avais pas envie , en fait, d'ouvrir sur cette page Biographie, mais je n'ai pas trouvé la formule qui me satisfait vraiment... Je vois que certains visiteurs<br /> s'arrêtent aux premières pages, c'est la difficulté de trouver une bonne présentation...<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien Katara<br /> <br /> <br /> J'ai trois cèdres de l'Atlas,  derrière la grange, enfin, deux à présent, le plus grand est tombé sur la grange lors de la tempête Klauss...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il en est des cèdres, comme de l'olivier, du chêne et du cyprès, ce sont des arbres qui forcent le respect et l'admiration. C'est comme s'ils avaient un âme. D'ailleurs on s'adresse à eux par la<br /> pensée. C'est un phénomène très particulier...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, ils dégagent beaucoup de force et une sorte de sagesse...<br /> Bonne journée Jeanine <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de lire le poème du soir comme on lit une histoire à un enfant super en plus du lui donne la forme d'un sapin extra Marine...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment gentil de passer ce moment dans mes pages Mireille !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasses<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />