Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'été indien

Publié le par Marine D

 

 

 

 

 

 

 

 

L'été indien nous donnera encore

De belles journées aux rayons tamisés

Les champignons des fées feront leur ronde

La feuille virevoltera un instant

Suspendue comme le chant de l'oiseau

Les colchiques brilleront sous les grands chênes

La saison d'automne déroulera ses fastes

Tandis que la terre brodeuse de gerbes fleuries

S'endormira lentement

D'un sommeil plein de promesses

 

 

 

                                               Marine D

 

 

 

Feuilles d'érable automn K

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
F
j'aimerais tant qu'il en soit ainsi.
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, la vie nous offre des petites choses pleines de tendresse mais si fugaces, aggrippons les ne les laissons pas passer, c'est ensuite que nos souvenirs nous bouleversent...<br /> <br /> <br /> Bon Pierre,  là j'ai répondu pour la cheminée, zut et flûte et zzibous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Marine,<br /> Avant de refermer mon ordinateur ces temps-ci rarement ouvert, je souhaitais te rendre visite, choisissant spontanément ta poésie. Je me suis rafraîchie à tes jolis vers et pense à toi. Je te<br /> répondrai prochainement. Bisous. Suzâme
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Suzâme, cela me fait plaisir que tu consacres un peu de ton temps ici, je te souhaite une bonne semaine et je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
B
l'été indien est là et, quel régal que de pouvoir encore pleinement profiter de la nature<br /> biZoupie
Répondre
M
<br /> <br /> Le raisin a mûri, et les vendanges sont commencées ici...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse Béa<br /> <br /> <br /> <br />
F
on espère bien encore avoir des journées de beau tps
Répondre
M
<br /> <br /> Il y en aura... bonne journée Flipperine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je savoure ton été indien ! Gros bisous Marine !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Katie, pour les couleurs tu es gâtée toi aussi ! Bisous +++<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un tableau en mots colorés, j'aime beaucoup.Belle soirée, bises Marine
Répondre
M
<br /> <br /> Couleurs automnales et vendanges, ce sera la période qui a pris du retard à cause du printemps très long et pluvieux, mais nous accueilerins tout avec bonne humeur, même si... !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme tu dis bien cette saison intermédiaire, douce ou décevante, chère Marine! Le bruit sec de la feuille sous le talon du promeneur, les champignons des fées, le chant un peu triste de l'oiseau,<br /> je les imagine grâce à tes mots qui chantent. Et la feuille rousse qui signe ta complainte dit doublement et avec grâce que nous allons vers l'automne...<br /> <br /> Bises,<br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lorraine pour ce tableau que tu ajoutes au mien si joliment, cette saison me plaît et j'ai toujours du plaisir à traverser ces journées lumineuses surtout quand le soleil est de la fête !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un petit avant-goût de l'automne ma saison préférée...<br /> Bonne soirée Marine.
Répondre
M
Beaucoup d'allégresse, comme l'automne est joyeux sous ta plume!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil d'être passée ici Mansfield, la saison actuelle comme toutes a ses caprices, mais le plaisir est renouvellé et le moral se maintient tant qu'on le désire avec force...<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est drolement plus frais quand meme ! bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Ca va , ça vient comme toutes les saisons... La pluie va cesser, c'est le lutin du bois qui me l'a dit et il parait que ça fait pousser les cèpes !<br /> <br /> <br /> Bises Khanel<br /> <br /> <br /> <br />
N
Joliment exprimé !<br /> Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nina, bonne journée chez toi du côté de la belle bleue...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Beaucoup de délicatesse dans ce texte qui nous fait aborder l'automne en poésie. Merci.<br /> Evelyne
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois, Evelyne, je t'envoie mes amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Coucou ma Zoupinette. Magnifique ce petit texte implorant l'été indien... Je crois que ce sera à partir de la semaine prochaine... dernier sursaut de l'été avant d'attaque les froidures de<br /> l'automne et de l'hiver. Ce qui me travaille le plus biologiquement à cette époque là c'est de gagner une heure de sommeil, donc de perdre une heure de luminosité le soir. Attendons doucement et<br /> avec résignation le printemps. Bises et bon jeudi. ZAZA
Répondre
M
<br /> <br /> Pluie et vendanges, après une semaine magnifique , pourtant le soleil n'est pas mort, tu verras Zaza, il est coriace !<br /> <br /> <br /> Bious belle brretonne<br /> <br /> <br /> <br />
I
Tes mots sont superbement brodés sur cet automne qui s'annonce déjà!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Dany, je sais que des cueillettes chez toi pondtuent cette saison gourmande et qui peut se prolonger pour notre plaisir...Merci et bises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un bien joli tableau et de bien jolis mots...<br /> Bises Marine<br /> Douce journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jackie, on se rassure en pensant aux nouveaux plaisirs qui nous attendent sur les routes de Dame nature...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
C
Champignons des fées ou ronds de sorcières, qu'importe, le spectacle sera grandiose quand le soleil le sublimera.<br /> Merci pour ce beau poème Marine et gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cricri, avec ce temps je suppose que les bois vont se remplir de chercheurs de champignons, ici ce sont surtout les cèpes et les girolles qui sont convoitées !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />