Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est venu à pas menus...

Publié le par Marine D

 

 

 

 

Crèche santons 5 TX 

 

 

 

 

Il arrive à pas menus

Joli Noël tant attendu

Enluminé de fins cristaux

De boules d'or, de blancs oiseaux

De neige en tapis de satin

D'angelots suspendus au sapin

Ses bras sont chargés de cadeaux

Pour réjouir les enfants sages

Pour annoncer d'heureux présages

La fin de l’année en douceur

L’an Nouveau si haut en couleurs

J’entends les sabots des chevaux

Frappant le sol et les grelots

Des calèches emplies de trésors

De présents enveloppés d’or…

Accueillez tous l’instant magique

Revivons ces Noëls féeriques

Et pour certains au fond du cœur

Devant la crèche la ferveur …

 

…………………………………………..

 

Il est venu à pas menus

Joyeux Noël tant attendu !

 

 

 

 

                                                 ©  marine Dussarrat

 


 

Commenter cet article
B
un Noël très spécial pour moi cette année ... il y a 45 ans que je ne l'avais pas passé avec ma mère<br /> et, que dire pour Marie, c'est la première fois pour elle !<br /> il n'y avait pas de crèche, ni de santons, juste la douceur de ce jour<br /> biZoupie
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse pour vous toutes, tu me raconteras ces retrouvailles Béa, je t'embrasse fort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique encore une fois. Je te souhaite tous les bonheurs du monde...bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Ravie de te retrouver ici Christine, que ta vie soit douce et belle, pleine de ces images que tu sais si bien capter ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour ces douceurs en partage au creux de l'hiver désormais...<br /> bisous givrés
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, nous voici à présent de l'autre côté dans la nouvelle année avec l'envie de nouvelles sensations, bisous Mam<br /> <br /> <br /> <br />
I
Mais que dire après tous ces mots lus! tu nous as enchantés comme Noêl! Merci et bises<br /> Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Tout mot gentil est accepté de grand coeur Dany ! J'aime ces partages, merci, j'espère que ces fêtes vous ont apporté joies et tendresse, bonne nouvelle année à vous tous !<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une belle crèche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
beau poème!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, joyeuses fêtes Capucyne !<br /> <br /> <br /> <br />
M
oui très bon Noel blanc , et plein d"affection autour de nous , meme...sans petits enfants.Je suis allée a un mariage québécquoi , aujourd'hui mercredi, en pleine campagne, dans la foret une<br /> auberge perdue.... paysage de reve , tu aimerais...mais continue a nous éblouir avec ton talent grosses bises maryse
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maryse, continuons à communiquer malgré la distance ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonsoir Marine .... il est magnifique ton poème et je le verrais bien en musique .... je pense qu'il se chanterait très bien ....<br /> j'espère que tu as récupéré des agapes de noel .... est ce que cadichon a eu sa part de carottes ???<br /> bisous bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Les chants de Noël restent dans notre mémoire, ce sont des moments magiques que je n'oublie pas...<br /> <br /> <br /> Les Cadichons ne sont pas oubliés non plus !<br /> <br /> <br /> Bisous Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu sais nous réjouir le coeur, Marine avec tes mots... et tes images ! Bonne soirée à toi !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fifi, c'est très gentil à toi, c'est le moment de regarder du bon côté, il ne dure pas longtemps je crois...<br /> Je t'embrasse et te souhaite le meilleur <br /> <br /> <br /> <br />
F
et maintenant on prépare la fin de l'année
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeuses fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne sais vraiment plus quoi dire après tant de compliments bien mérités . Tu sais , j'en ferais une chanson douce comme tes mots .<br /> Voilà , fini le Noël de 2012 . Je suis toute nostalgique de nos Noëls , lorsque les enfants étaient petits .Mais les souvenirs sont bien présents !<br /> gros bisous Marine
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me le mettrais en chanson ? J'aimerais beaucoup Claude !<br /> <br /> <br /> Les meilleurs Noëls sont ceux de notre enfance, embellis et sans toutes les peines survenues...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mille fois Claude, et t'imagines dans ton jardin d'Eden !<br /> <br /> <br /> <br />
E
oui, Noël tant attendu par les petits enfants... et par l'enfant qui sommeille en chaque parent... Bonnes fêtes de fin d'année Marine :)
Répondre
M
<br /> <br /> Nous nous efforçons à garder cette âme d'enfant même si autour de nous la vie s'assombrit et nous perturbe... Juste un moment oublions nos soucis Eva ! Merci et bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu as su colorer cette période tristounette!<br /> Merci Zipounette!<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Oui c'est vrai que parfois en cette période le blues peut nous atteindre... il faut veiller à le chasser !<br /> <br /> <br /> Bon et beau voyage en Sicile Mina ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci pour ce joli texte. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Eva, joyeuses Fêtes, à prolonger sans modération...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Un merveilleux Poème... merci pour ce partage Marine.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces pas menus qui apportent tant !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  Quichottine, la joie est souvent furtive, elle arrive à petits pas, parfois elle disparait comme une aile poussée par un petit vent contrariant, saisissons la vite !<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli texte , merci<br /> Bises Marine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Canelle, pensées à toute ta famille dont j'espsère tu as pu profiter en cette occasion, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un poème magnifique d'une grande douceur et délicatesse .Oui, il est venu , avec ses souvenirs et son temps présent , apporter la paix d'un moment que l'on voudrait éternelle.<br /> Douce journée, bises Marine
Répondre
M
<br /> <br /> Juste un entracte dans un monde bouleversé, hélas, comme une trève...<br /> <br /> <br /> Merci et gros bisous Andrée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Le bonheur des enfants dans leurs yeux brillants fait chauds au coeur<br /> Bisous et bonne journée Lucia
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous Lucia et je souhaite de très heureuses fêtes pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces pas menus sur la neige satin me transportent et me transforment en la petite fille que je n'ai cessé d'être.<br /> Les pas de tes chevaux tranquilles au son des cloches lointaines amènent avec eux la Bonté et la Paix en mon coeur.<br /> <br /> Merci Marine, sois Bénie pour tout ce que tu écris avec TON COEUR SI GENEREUX.<br /> <br /> JOYEUX NOËL à TOI Amie et à Tous Ceux que Tu Aimes et qui T'Aiment.<br /> mariecapucine
Répondre
M
<br /> <br /> Dans ta bergerie vosgienne le décor devait être magnifique Marie, Joyeuses fêtes, merci à toi et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh, merci Marine pour ce joli poème. Il décrit si bien à la magie de Noël. J'aime nos Noëls qui nous rassemblent tous pour des moments merveilleux où les enfants sont rois et si heureux de se<br /> retrouver.<br /> Et voilà, c'est fini, il est parti à pas menu, Noël tant attendu ! Mais il nous reste de précieux souvenirs...<br /> Encore merci Marine et gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ssûre que le tien était beau, que tout le monde a été gâté, même les oiseaux du ciel !<br /> <br /> <br /> Merci Cricri, bonnes fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique mayi, tendre , poétique,
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maryse, c'est trop gentil, j'esspère que vous avez tous passés un très bon Noël, blanc en tout cas j'en suis certaine ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Noël sa crèche et son papa... Ensemble à prier... les mômes à espérer le cadeau tombé du ciel ! Merci Marine c'est un beau temps de Noël... Bises de jill
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de neige ici et un temps plein de douceur, pour le folklore ce n'était pas le top, l'essentiel c'est que les enfants soient contents Jill<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est venu Marine et ce ne furent que des cris de joie et de bonheur cette nuit. Puissent tous les enfants l'avoir vu !!!<br /> C'est un bien joli poème, merci de ce beau partage qui nous permet de rêver encore.<br /> Plein de bisous enrubannés pour toi et les tiens et joyeux Noël à tous.
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que dans ton joli village Corse, tout était coloré comme en Provence où les Noël sont si bien mis en scène et fêtés et où le bonheur se partage souvent avec famille et amis...Tes petits<br /> en tête comme tu semble le dire . Merci et bisous Maité<br /> <br /> <br /> <br />
F
quelle jolie crèche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis éblouie, chère Marine! Il est venu à pas menus, mais tu l'as habillé de mots tendres, de mots magiques, de mots vivants et chauds, et même si "la neige a mis son habit de satin", la douceur<br /> s'étend sur nous qui te lisons.<br /> Grâce à toi, j'entends aussi les sabots des chevaux au creux de ma solitude et je te dis merci pour tant de beauté écrite.<br /> <br /> Bises de Noël, Amie,<br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Je penses que tu étais avec ta famille et que tu as été entourée d'affection , je l'espère Lorraine ! Merci pour ces mots, je t'embrasse très fort !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il est venu un soir<br /> Apportant l'espoir<br /> Suscitant la tendresse<br /> Croyant en la sagesse...
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeuses fêtes Josette, car elles vont continuer encore un peu  ! <br /> <br /> <br /> <br />