Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un éléphant mélomane

Publié le

Pour la page 173 de l'Herbier de poésie

A voir la vidéo proposée par Adamante

 

 

 

 

 

L'éléphant Mongkol

rescapé des massacres

écoute la musique

tout proche du pianiste

il savoure la mélodie

 

Chacun de nous

connaît ce moment ineffable

où la paix est un baume

 

Animal mon ami

ton innocence est une leçon

à ne jamais oublier


 

Collage éléphant

Collage éléphant

Commenter cet article
M
L'éléphant à l'air vraiment attentif et tout à fait serein...<br /> merci pour cette vidéo<br /> Magnifique collage qui s'accorde si bien avec les mots de ton poème
Répondre
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> Magnifique page née de cette vidéo bouleversante. J'aime également énormément le collage. C'est vraiment très beau, très doux.<br /> J'étais malade et incapable d'écrire depuis plusieurs jours. Heureusement que dans mes brouillons j'avais un texte pour ce dimanche. <br /> <br /> Merci Marine pour ce partage très touchant<br /> Gros bisous
Répondre
B
Comment peut-on faire souffrir tant et tant les animaux alors qu'ils nous offrent de tels moments d'écoute et de complicité ! ces vidéos sont si émouvantes et nous transportent vers un nouveau monde de pardon et de paix .<br /> Ton collage sur fond des couleurs de l'Afrique s'accorde parfaitement avec ton beau poème.<br /> Je t'embrasse Marine
Répondre
J
un bien beau poème sur une belle action pour adoucir le sort de victimes de bien mauvaises actions
Répondre
S
Bel hommage à cet animal et aux animaux en général que l'on devrait préserver au lieu de s'employer à détruire leur habitat et pour certains, à les massacrer
Répondre