Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A day at the sea

Publié le par Marine D

 

 

Image de Susi S

 

 

Le coeur et la marée

 

Tu suis le front de mer

Au gré de la marée

Sur cette plage immense

Mousseuse d'écume

Qui avance, qui recule

Tu crois entendre clamer

Dans le vent frisant la dune

La voix des continents lointains

Tu ne peux pas te plaindre

Personne ne t'entend

L'amour n'est plus offrande

Les cœurs sont verrouillés

Tu dois avancer encore

Vers le ciel azuréen

Ton esprit s'abandonner

Faire allégeance au présent

Espérer que de l'autre côté

Tout au bout de la mer

Plus loin que l'horizon

Au delà du bleu si bleu

Et des nuages qui tremblent

Tu pourrais encore et encore

Donner un peu de la chanson

Dont ton âme a la clé

 

 

                           © marine Dussarrat

 

 

 

 

 

 

Pour le Printemps des Poètes

 

 

 

 

Commenter cet article
M
La mer ou l'océan, attirent et séduisent avec une telle force! Tes mots transcendent cette réalité. <br /> .<br /> "La voix des continents lointains"<br /> L'inconnu aux mille bleus <br /> A l'horizon <br /> Où se marient le ciel et l'eau<br /> Là demeure le rêve<br /> La fantasmagorie ourlée or et argent<br /> .<br /> Bisous
Répondre
E
Tes mots d’un bleu infini et bouleversant ont touché mon âme comme une vague, qui déferle de l’ailleurs de l’espace-temps… ♥♥♥
Répondre
D
Quel magnifique poème chère Marine qui accompagne cette superbe photo. J'aime tes mots.<br /> Douce soirée et mes bisous ♥
Répondre
M
Bonsoir Marine <br /> Waouh ! Voilà qui est bien écrit, net et joli !<br /> Cette photo est très belle.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
A
Ce bleu de la mer qui semble épouser les cieux est l'horizon des amours en transit. De très beaux vers.
Répondre
M
Comme c'est beau on croirait entendre les vagues scander tes vers!
Répondre
I
Quel beau poème encore! merci<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
B
"Les coeurs sont verrouillés " hélas et les humains n'entendent plus ceux qui appellent et souffrent de l'autre côté de la mer et pourtant elle semble si paisible, si reposante, si accueillante !<br /> merci Marine pour ce très beau partage .
Répondre
C
Bonjour, <br /> une belle poésie pour ce décor naturel et en image que tu nous offres.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
J
J'aime beaucoup.
Répondre
J
en avoir la clé ? précieux ! c'est si rare. Une magnifique transcription de ce que peut inspirer cette vision à la fois floue et apaisante
Répondre
M
La marée emporte<br /> le passé dans sa vague,<br /> laissant à l'horizon<br /> le rêve d'un monde en bleu,<br /> une clé pour chanter<br /> des notes d'avenir.
Répondre
D
Un très beau poème ! Bravo !<br /> Bises Marine, bonne journée
Répondre
A
Une belle clé qui ouvre de vaste horizon !!!
Répondre
E
Un poème sublime, je l'aime beaucoup. Au loin , plus loin , quelqu'un nous entend , nous écoute. L'espérance permet d'atténuer les souffrances.<br /> Douce journée sous la pluie, je t'embrasse Marine
Répondre
D
J'ai vu la photo sur le blog d'Annick et ici je lis un beau texte pour l'accompagner. Et je découvre ce second site parce que tu es passée chez moi avec cet url et que sur WP on voit qui est passé. C'est bien, je me suis inscrite à ta news.
Répondre
M
Qu'il est beau ce poème...Je vois que tu as été inspiré par cette photo emplie de douceur. Le printemps des poètes commencent demain et j'ai déjà programmé des articles sur mon blog car ce week-end je récupère mes petits enfants et je sais que je n'aurai pas beaucoup de temps à consacrer à la blogo. bisous
Répondre
Z
J'aime beaucoup ton poème pour accompagner cette superbe photo. La plage, la mer rejoignant le ciel à l'infini, le Finistère ! Bises et bon vendredi ma Zoupie.
Répondre
D
Superbe poème inspiré par cette belle photo.<br /> Bonne fin de semaine ...<br /> Le vent a remplacé la neige. <br /> Bisoux, chère marine
Répondre
J
Bien belle poésie qui parle ( peut-être ) de fuite au loin derrière l’horizon pour partager de nouvelles chansons?
Répondre
M
Oui Jamadrou, chacun y verra ce qui le touche, c'est vraiment ce que je préfère...
M
Merci pour ce magnifique moment douceur chère Marine, que c'est beau! Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre