Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La belle histoire

Publié le par Marine D

Proposée par Adamante

Proposée par Adamante

 

 

Renaitre de son sang

Renaître de ses cendres

Bulles d'eau et de feu

Particules de flammes

Du fond de l'Océan

Du haut des vieux volcans

Oracles de lumières

Un jet de vie dans la nuit

Un peu de merveilleux

Dans la soupe verdâtre

Sur les trottoirs huileux

Danse de soie

Boules étoiles couleurs...

 

Ouvre ton œil curieux

Vers le gospel des anges

Redis toi les beaux contes

Les fables oubliées

Que chantent les sirènes

Que sifflent les oiseaux

Le choeur des voix célestes

Fais briller les regards

Dis nous la belle histoire

Puisque l'on aime y croire

 

 

                   © marine Dussarrat

 

 

 

Commenter cet article
A
Bonsoir chère Marine, <br /> Je me demande toujours, comment peut-on écrire si joliment en poésie libérée ou néo-classique ! Comme je participe à des concours je laisse cette section, dommage, je perds des chances mais je n'y arrive pas, il me faut les règles strictes du classique !<br /> Je te félicite donc vraiment !<br /> Amitiés et bises.<br /> Annie
Répondre
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> Ce beau tableau t'a inspiré un magnifique poème. En le lisant, c'est comme si tes pensées se fondaient dans les miennes. Nous ressentons si souvent la même chose nous deux<br /> Merci Marine <br /> Bises<br /> ;)
Répondre
S
Oh marine, ce poème est tout simplement SU BLI ME !<br /> TOUT et plus particulièrement la seconde strophe ce ...gospel des anges .....ces fables que chantent les sirènes et sifflent les oiseaux ............!<br /> <br /> Je vois qu'il a été publié le 22 décembre, et c'est ici que j'aurais dû venir cueillir mon conte de Noël ! Et je l'aurais lu et relu, comme je le fais à présent, vu que moi aussi ...je l'aime cette histoire et que j'y crois !!!<br /> <br /> Immense et châle-heureux bisou : sabine
Répondre
F
l'abstrait est-il lieu à histoires ou lieu pour le vide ?
Répondre
B
Couleurs et mots magiques en ces temps où l'on veut y croire et espérer; J'aime ces bulles colorées qui nous envoleraient vers un nouveau monde!<br /> Belle et douce année Marine et merci de tes voeux.
Répondre
D
J'aime beaucoup ce poème, la musique des mots, le rythme des vers, les images qu'il fait surgir.
Répondre
J
Un poème comme un conte de Noël... <br /> oui je veux y croire encore et suivre l'étoile qui conduit vers la paix<br /> Joyeux Noël Marine
Répondre
E
Je suis admirative de cette poésie qui traduit cette peinture .L'espoir est un moteur qu'il ne faut pas se laisser gripper.<br /> Douce soirée, bises Marine
Répondre
M
Une belle histoire,<br /> Tout en bulles mystérieuses,<br /> Qu'on aime écouter<br /> le soir au coin du feu<br /> pour croire encore!
Répondre
A
Bonsoir et bon Noël chère Marine, <br /> Quel rythme pour ce poème rempli d'espoir ! J'apprécie en particulier la second partie, mes félicitations et mes amitiés.<br /> Bises.<br /> Annie
Répondre
D
Magnifique !<br /> j'adore ta poésie Marine, si belle, si parlante. Elle habille fort bien ce tableau coloré, et les mots que tu écrits ornent d'une belle façon vos beautés réunies.<br /> Merci ....<br /> De belles fêtes je te souhaite.<br /> A bientôt.<br /> Bisou.<br /> Den
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Un beau message d'espoir, il est toujours au rendez-vous quand on ne l'attend plus, alors espérons.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
A
L'espoir est toujours un excellent moteur! Un poème qui engendre l'espérance!
Répondre
L
L'espérance, toujours, comme une petite flamme au cœur...
Répondre
J
c'est magnifique ! et en rapprochant nos poèmes, j'ai pour la première fois l'idée de rapprocher le Phoenix du haut des vieux volcans de Sisyphe gravissant le volcan -monde. <br /> On a tellement envie de croire à cette si belle légende<br /> bises et très belle fin d'année
Répondre
I
C'est une peinture? Je la trouve sublime!<br /> ET ton texte lui va très bien!<br /> Bises et de belles fêtes pour toi!<br /> Dany
Répondre
M
Peut-être un photo d'Adamante, j'attends confirmation Dany<br /> Joyeuses fêtes et bises
J
Une bien belle interprétation de cette image proposée par Adamante.
Répondre
M
Ce beau tableau d'Adamante t'a magnifiquement inspirée.<br /> Bises du Vendredi
Répondre
D
Très beau poème.<br /> J'adore l'idée que les anges chantent du gospel !<br /> Bonne fin de semaine ... toujours dans le brouillard, le matin et des après-midi gris, gris ...<br /> Bisoux, chère marine
Répondre
J
Bonjour Marine, c'est parfait en ces temps de Noël, j'aime, merci à toi, bises, jill
Répondre
M
Tout beau chère Marine, c'est magnifique! Bise, bon vendredi tout en douceur!
Répondre