Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un certain regard

Publié le par Marine D

Tableau d ARNAUD BOUCHET

Tableau d ARNAUD BOUCHET

 

 

 

 

 

Tourné vers la vie

Tourné vers l'amour

Ton visage est gravé

Au plus profond de moi

Côté lumière et côté mystère

Les couleurs du temps l'ont marqué

Encore plus précieux qu'au premier jour


 

Face à la ville qui valse et gronde

Face au monde qui nous broie

Face au soleil quand il est là

Face au besoin vital

De laisser sa trace

 

© marine D

Commenter cet article
M
Un regard d'angoisse<br /> Tourné vers un avenir flouté.<br /> La vie s'efface sur les couleurs d'ombre<br /> Des angoisses indécises...<br /> Qui tracent leurs graffitis<br /> En traits insoumis!
Répondre
C
Le coeur d'une mère n'est qu'amour pour son enfant.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
M
Merci Covix d'exprimer tes sentiments, bonne journée
C
L'amour dans la plénitude non restrictive du mot , l'amour, toujours l'amour qui suscite tant d'émotions et qui t'inspire de bien jolis vers.
Répondre
M
Merci Chinou, bonne journée chez toi et bisous
B
Chacun y découvre sa lumière et avance sur le chemin<br /> Merci du partage et de la découverte.
Répondre
D
Belle ode à l'Amour !<br /> merci Marine pour tes mots.<br /> Un doux après-midi à toi.<br /> Den
Répondre
F
Dire l'essentiel de son coeur de mère à son enfant !<br /> Magnifique en image et mots !<br /> Bisous pour une bonne semaine, Marine !
Répondre
M
Merci Fifi, j'ai laissé libre cours à chacun de le traduire à sa guise, bisous et amitié
E
Tes mots superbes magnifient le tableau .Une ode d'amour d'une Maman à son fils.<br /> Douce soirée, bises Marine
Répondre
M
Et qui peut englober d'autres amours dans un même élan...
M
En tout cas tu as bien su trouver la tienne ( de place) en écrivant ce très beau texte!
Répondre
M
Merci pour ton commentaire Mansfield, belle journée chez toi (ou ailleurs !)
J
Des mots pour un fils<br /> des couleurs pour une mère<br /> un regard sur la vie
Répondre
M
Merci mille fois, je ne trouve plus ton lien, désolée Jamadrou
L
Les visages aimés ne s'oublient jamais..<br /> Tendres bisous, chère Marine<br /> Lorraine
Répondre
J
Bravo Marine...tu décris merveilleusement le regard d'une mère<br /> Bises
Répondre
J
le regard d'une mère Marine<br /> j'ai beaucoup aimé ce tableau<br /> bisous du dimanche
Répondre
I
J'aime beaucoup ce tableau mais encore plus ton poème! merci<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
D
Le regard est vide mais le poème très beau !<br /> Bon dimanche ... repos, pour moi !<br /> Bisoux, marine
Répondre
M
A toi de le remplir chère Marmotte !<br /> Merci !
L
Bonjour très matinal chère Marine pour lire tes très belles lignes ! Merci ! doux dimanche à toi ! bisous !
Répondre
M
Merci et très belle journée, en ce moment c'est un temps de rêve, hier on avait un ciel si incroyablement bleu sans aucun nuage à l'horizon !!!
M
Ma chère Marine, comme bien souvent tes lignes résonnent en moi comme si elles étaient écrites pour moi. Bien sûr, je ne suis pas la seule à ressentir cela, c'est évident, mais à chacun sa douleur, celle des autres ne la soulagera jamais.<br /> "Sa" trace est partout dans la maison, dans le jardin. La plus profonde est dans mon cœur pour toujours.<br /> Merci pour cette page et le tableau. Elle va rejoindre le fameux dossier que je te réserve dans l'ordinateur.<br /> Je t'embrasse très fort. Passe un bon dimanche ensoleillé.
Répondre
M
Merci à toi pour ces mots, le message n'est pas signé mais j'ai reconnu ta présence !
J
Les années qui passent et aimer l'autre encore avec ses rides, complices sur le même chemin... merci Marine et Arnaud.... ,-) bises
Répondre
A
Je lis avec beaucoup d'écoute ce qui se cache derrière les mots, merci, Marine et Arnaud.
Répondre
M
Merci à toi Adamante, et à cet Herbier qui nous réunit !
J
un beau regard fait de complicité dans la vie. Cet herbier de poésie m'enchante
Répondre
M
Oui, il permet de beaux échanges Jeanne, merci et bises
E
Merci Marine. Bon week end, profitons de ce beau soleil. Bises
Répondre
M
Merci à toi et belles balades si le soleil résiste !<br /> Bises