Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour vivre encore un jour...

Publié le par Marine D

Pour vivre encore un jour...

 

 

 

 

 

 

Je vous dis que je suis le pavot cœur de sang

Que je suis un soleil brillant au bout du jour

Que je suis le fanion des rêves inaudibles

De profonde magnificence

 

 

 

Je sais que ma parole n’est pas toujours comprise

Que l'emporte le vent comme une herbe arrachée

Que les menus esprits ne voient pas ces lumières

Quand les âmes inspirées ne baissent pas les yeux…

 

 

 

Je voudrais vous offrir ces reflets pourpres en gage

Un instant exprimer ma vérité sans faille

Ouvrir en grand la porte aux désirs ignorés

Renaître au clair matin pour un jour immortel

 

 

 

Je voudrais vous conter ces impressions violentes

Qui ravagent nos coeurs de cascades et de fièvres

Palpitant au zenith des astres survivants

 

 

 

                                                    © marine Dussarrat

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
j'ai plus l'habitude du libre. Je vois que tu manies avec talent autre chose. Magnifique. J'aime beaucoup Marine.<br /> Gros bisous qui doivent filer!!!
Répondre
M
Plus cadencé mais libre de versification ce que je ne fais plus à présent...<br /> Merci Martine, je t'embrasse avec amitié
C
Tu sais vraiment marier les mots pour les faire chanter et nous faire rêver. Je serais bien incapable d'aligner des mots, d'en faire des rimes, des vers, des pieds et autres alexandrins
Répondre
M
Merci Chinou, pour moi je choisis le plus souvent la poesie libre où je n'ai pas besoin de chercher la rime en tout cas sauf par souci de ne pas me répéter, il faut que ça vienne naturellement quitte à se corriger ensuite, en fait je suppose que je n'y ai pas tant de mérite, je pourrais en dire autant sur ton talent pour l'aquarelle et le dessin !
M
Rassure-toi, car tu nous les contes si bien tes impressions !
Répondre
M
Merci Marie-Luce pour cet avis amical, très bonne journée
L
Coucou Marine D<br /> Merci pour le lien qui me fait accéder à un beau poème, aux mots si bien choisis... <br /> "le fanion des rêves inaudibles de profonde magnificence" ....<br /> J'enregistre ton URL dans mes liens<br /> Bisous
Répondre
M
Tes mots nous font renaître et c'est un bien beau cadeau!
Répondre
E
Un poème sublime , touchant , il me va droit au coeur .Merci pour ce partage si chaleureux .<br /> Je t'embrasse Marine
Répondre
J
Magnifique ! de quoi commencer la journée avec l'envie de la vivre pleinement et en acceptant d'être inaudible en partie ...
Répondre
D
Merci pour ce très beau poème.<br /> J'aime tes mots, ils me parlent ...
Répondre
M
Oh un poème enflammé et inspiré, quelle fièvre!
Répondre
D
Magnifique poème Marine. J'adore. Si chantant.<br /> Merci pour ces mots si poétiques que tu nous offres.<br /> Je t'embrasse.<br /> Den
Répondre
J
tu traduis si bien les fulgurances avec des mots...<br /> Je t'embrasse Marine
Répondre
M
Superbe! Bise, bon dimanche tout doux!
Répondre
S
Ton poème aussi est une merveille, grouillant d'espoir infini !<br /> <br /> Merci, marine, MERCI, pour tes encouragements qui me donnent des ailes géantes et un parfum de fleurs sur le coeur .....................Je t'embrasse et FORT : sabine
Répondre
Z
Un très joli texte ma Zoupie agrémenté d'une magnifique photo. Bises et bonne soirée.
Répondre