Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de nous

Publié le par Marine D

Autour de nous

 

 

 

 

 

 

Partout autour de nous

Surgit la nature en beauté,

Elle nous imprègne

A l'orée des prairies

Souffle une brise fraîche

Décoiffant les ramures.

 

Donnes moi la main

Partons droit devant nous

Regardes avec moi

Ces fruits rouges et mûrs

Pleins de sucs et de vie

Ne te retournes pas

N'écoutes pas les rumeurs

D'un monde à la dérive

Quand la terre est si belle

Rien ne doit briser le bonheur d'être...

 

 

 

 

                                                                 © marine Dussarrat

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
D
Un petit coucou en passant...<br /> Merci Marine pour la fraîcheur de tes mots fleuris !<br /> douce journée à toi.<br /> Bisous.<br /> Den
Répondre
M
Il faut trouver la fraicheur en ce moment, mais je pense que septembre nous l'apportera<br /> Bisous Den
M
C'est moi qui te remercie !<br /> Très bonne journée Nell
E
Oui! Sachons profiter des beautés éphémères d’une terre généreuse… <br /> Merci, Marine, pour ce beau moment<br /> Bisous ♥♥♥
Répondre
M
Merci à toi Esther, si lointaine et profites bien toi aussi des belles journée<br /> Bisous
L
Le bonheur d'être est si précieux, chère Marine! Et tu le dis si bien! Détournons-nous des salissures du monde, écoutons la marée, le vent dans les feuilles encore si vertes, le miaulement félin d'un chat assis comme un dieu, et le rire du petit enfant. <br /> Je t'embrasse fort,<br /> Lorraine
Répondre
M
Le félin assis comme un Dieu quelle belle image, Lorraine tu as toujours les mots qui touchent Lorraine<br /> Je t'embrasse fort
J
une douce invitation à cueillir l'instant (hmm, pour les baies, s'assurer qu'elles ne sont pas toxiques pour les humains)
Répondre
M
Les baies du fusain d'Europe en forme de bonnets d'Evêque sont toxiques à mon avis, mais elles sont très décoratives, comme d'autres et peut-être appréciées des oiseaux...!<br /> Bonne soirée Jeanne
L
Bonjour Marine comme j'aime ton poème oui la nature est si belle malgré en ce moment une canicule qui nous oblige à nous "calfeutrer" car pour ma part 35 et + je suis HS ! Bonne fin de journée bisous !
Répondre
M
Merci Nicole.<br /> Cette chaleur ne va pas sévir longtemps dit-on, il vaut mieux rester au frais l'après-midi quand on le peut...<br /> Bisous
M
Un superbe poème qui me fait penser à cette chanson que je te laisse en commentaire:<br /> Toi qui sais chanter avec le vent<br /> Toi qui connais les sables et l'océan<br /> Les forêts sauvages<br /> Les aigles et les loups<br /> De rives en rivages<br /> Souviens-toi de nous<br /> La terre est si belle<br /> Le monde est si grand<br /> Va mon hirondelle<br /> Sur l'aile du vent.<br /> La terre est si belle<br /> Le ciel est si grand<br /> Va mon hirondelle<br /> La nuit descend<br /> Hugues Aufray
Répondre
M
Merci Marie pour ce beau texte d'Hugues Aufray, j'y suis sensible, c'est très aimable à toi<br /> Bonne soirée et bisous<br /> Marine
F
Un beau texte pour notre temps où nous avons tellement besoin de nous ressourcer face à "ce monde en dérive". Merci Marine ! Zoubis pour une bonne journée!!
Répondre
M
Merci à toi Fifi, je te souhaite beaucoup de bonnes et belles choses ...<br /> Je t'embrasse
M
La nature est si belle et tu en parles si bien, merci Marine.<br /> Bonne journée, bises à bientôt.
Répondre
M
C'est tellement gentil Maité, je te fais de gros bisous.<br /> Je t'imagines au bord de ta superbe baie Corse et t'envie en ce moment !
M
Très joli texte Marine...Heureusement la nature est belle mais attention elle se rebelle aussi...Bises.
Répondre
M
Oui on le voit en ce moment et bien souvent d'ailleurs, de toute manière qu'y pouvons-nous, simplement la respecter autant que nous le pourrons !<br /> Gros bisous
J
Ah Zoupie que de sagesse dans ta poésie je t'accompagne sur ce beau chemin<br /> bises caniculaires
Répondre
M
Merci , j'apprécie que tu fasses un bout de chemin avec moi Josette !<br /> Bisous
Z
Un très joli texte ma Zoupie. Je te prends la main et je te suis, les yeux grands ouverts. Bises et bon jeudi
Répondre
M
Je ne m'ennuierais pas avec toi alors dans ce voyage, ta tonicité et ta malice feront merveille Zaz !<br /> Bisous
D
Merci pour cette belle invitation.<br /> Bon jeudi, marine<br /> Bisoux dégoulinants ...
Répondre
M
Merci Dom, bonne soirée malgré la chaleur, bises du jour.
M
Je me laisse emporter... Gros bisous de la Réunion ;)
Répondre
M
Quel plaisir de te trouver ici Miangaly, dans ta belle ile cela doit être le rêve au bord de vos lagons !<br /> Je t'embrasse bien fort
M
Tellement beau, vraiment magnifique, c'est superbe!!! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
M
Ta réaction me fait plaisir MariaLina , merci mille fois<br /> Bises