Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon hasard

Publié le par Marine D

 

 

 

 

 

 

 

Mon hasard est silhouette

Est enfant sous l'olivier

Regard de faon attendri

Qu'une flûte a intrigué

Mon hasard est le frisson

D'un palmier que le vent berce

D'une source bien cachée

Où chacun peut s'abreuver

Mon hasard croise le tien

Réunissant nos errances

Sous l'arche bleue d'un ciel clair

Ou sous la lampe de Sélène

Mon hasard devient le tien

Une espérance à recréer

Dans le désert de nos larmes

 

 

 

 

                          © marine D

 

 

 

 

 

 

Mon hasard
Commenter cet article
M
Le hasard fait souvent très bien les choses, l'espérance fait le reste ...
Répondre
M
Merci Marie Luce, bon dimanche, le soleil passe entre les nuages ici....
P
Caresse des souvenirs... cette Lune bienveillante saura protéger pensées et attentes.<br /> Bouleversant !<br /> Bisous Marine.
Répondre
M
Trop contente de te retrouver ici Plume, il y a si longtemps !<br /> Bisous et amitié
S
Je lis tes mots comme je prendrais un enfant par la main, marchant avec lui en silence ...C'est MERVEILLEUX !<br /> <br /> Sur la photo, on dirait que la lune est venue se coucher sur le sable ...<br /> <br /> Merci, Marine, pour ce superbe "frisson de vie" .....<br /> <br /> Bise-yourte près de la flûte et sous l'olivier, caressé par la lune : sabine.
Répondre
M
J'ai trouvé chez toi le chant envoutant qui m'a conduit jusqu'au désert loin de notre hiver, dans les ocres et le silence, merci Sabine
L
C'est un très beau poème, chère Marine, qui dit la vie, l'effleurement d'images inoubliables, le désert de la solitude, la rencontre, l'espérance. Lumineux!<br /> Je t'embrasse fort,<br /> Lorraine
Répondre
M
Je te remercie Lorraine, tu trouves toujours les mots justes et si amicaux !<br /> Je t'embrasse avec amitié
F
un beau poème
Répondre
M
Merci Flipperine
M
J'aime beaucoup ce poème surtout<br /> "Mon hasard croise le tien<br /> Réunissant nos errances"<br /> Moi je crois au hasard.<br /> Bonne semaine Marine, bisous à vous deux.
Répondre
M
Merci Maité pour ton écoute et ton amitié<br /> Je t'embrasse
D
Superbes photo et poème !<br /> Bon début de semaine, dans une douceur ... printanière !<br /> Bisoux, Marine<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
M
Bises du jour Dom
E
Ces hasards sont source de bonheur, de paix , d'espoir .<br /> Un poème magnifique , d'une grande sagesse .Je l'aime beaucoup.<br /> Douce soirée, bises Marine
Répondre
M
Je suis heureuse de t'avoir touchée Andrée, merci de l'avoir exprimé aussi bien<br /> Bisous @ bientôt
J
Merci marine pour ce partage très poétique<br /> Bises
Répondre
M
Merci de ta visite Jackie et de ton ressenti, je t'embrasse
J
oui Marine je l'ai vu ce matin avant cette newsletter sur G+ !
Répondre
M
Yes ! @ + Zozette
F
Il parait que le "hasard" n'existe pas :-) <br /> Merveilleux poème, Marine ♥<br /> Je t'embrasse !
Répondre
M
Et pourtant moi j'y crois ! <br /> Merci Fifi, je t'embrasse, très bonne soirée
D
Merveilleuse poésie ma chère Marine... merci de la partager...<br /> bon dimanche.<br /> Bisou.<br /> Den
Répondre
M
Merci à toi de laisser la trace de ton passage Den, je t'embrasse, belle journée
J
Il n'y a pas de hasard juste des rencontres et ici tu nous le démontres.<br /> <br /> Tes hasards semblent vouloir te faire un beau destin. <br /> <br /> Bon jour Marine
Répondre
M
Merci Jamadrou d'être venue jusqu'ici
M
Bonjour Marine,<br /> Ta news vient d'apparaître juste avant que je ne file. Alors, me voici. Et bien m'en pris.<br /> Que c'est beau! <br /> le harsard est gouverné par le nuage qui passe, le chant d'un oiseau, l'éclat d'un sourire..<br /> Merveille que tes mots<br /> gros bisous<br /> ;)
Répondre
M
Merci Martine, je suis sensible à tant de gentillesse !<br /> Je t'embrasse @ très bientôt
J
Bonjour Marine... et bien vive les hasard de l'existence et ceux qui savent les décrire et les apprécier.... merci, bises
Répondre
I
Et le hasard fait bien les choses! Yes enfin je suis chez toi.....je n'arrive pas à laisser de commentaires sur ton autre blog!<br /> Très beau poème et merci pour tous tes messages!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
Merci Dany, dommage mais on se croisera ailleurs aussi, je l'espère...<br /> Bisous
N
Que c'est beau, tout ça...<br /> Bravo.
Répondre
M
Merci Nina, belle journée