Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Double vie

Publié le par Marine D

 

 

 

 

Avec une toile de Anélias B intitulée

"L'avenir a perdu son chemin"

 

 

 

 

 

Double vie

 

 

Entre deux mers

Entre nos voyages

Que reste-t-il ?

L'or des blés se mêle

Aux forêts profondes

L'oiseau et le buffle

Ont voisiné sans querelles

La barque a poursuivi sa voie

Le macadam reste

Dans la chair des villes

Et tout autour

On jettera des ponts

Sur les cendres fumantes

Sur nos tristesses

Et nos errances

Avant que nos âmes

Aillent enfler les nuages

Les innocents nuages...

           

 

 

                                                                                                   © marine Dussarrat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
Je relis avec toujours autant de plaisir, Marine, j'ai proposé un portrait d'Arnaud pour la prochaine page. J'espère que tu vas bien.<br /> Amicalement
Répondre
M
Merci Adamante, il y a des jours avec et des jours sans !<br /> Bon dimanche !
J
revenue depuis l'herbier de poésie à ce solstice de l'été 2015 qui fait aussi une si bel écho à l'image de Susi S. Magnifique partage
Répondre
J
revenue depuis l'herbier de poésie à ce solstice de l'été 2015 qui fait aussi une si bel écho à l'image de Susi S. Magnifique partage
Répondre
M
Chère Marine,<br /> <br /> J'ai lu chez Adamante ton joli petit poème. Je me suis senti en phase avec tes mots, tes sentiments. <br /> Et ici se continue la fête des mots. <br /> Les rêves vont à la rencontre des nuages, jouent parfois à saute-moutons, parfois s'y blotissent comme sous une douce couette. <br /> Ce tableau est troublant et permet à l'imagination de vagabonder. J'aime ce qu'il t'a inspiré<br /> Gros bisous de bonne nuit<br /> ;)
Répondre
M
Oui au fond c'est ce que j'aime, ce n'est pas du "tout cuit" !!!<br /> Amitié et bises martine
J
oui c'est beau et si vrai
Répondre
M
Merci Jeanne, très bonne journée
A
Les nuages pleurent des débris des nouvelles qui sèment les journaux dans la tête des hommes !
Répondre
D
Ah c'est BEAU. Bises Marine
Répondre
A
Que dire de plus ? Écouter encore l'écho des mots.
Répondre
D
Magnifique poème, Marine... les nuages nous offrent encore de beaux moments. Ils prennent plusieurs couleurs et nous apportent l'ombre nécessaire durant les grosses chaleurs. Merci pour le lien, c'est beau!<br /> Bises
Répondre
P
Un bien joli texte......<br /> aujourd'hui, les nuages....."cloud".....sont de moins en moins "innocents"...<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci Marine pour ce poème que j'interprète à ma façon plein de tristesse et d'amertume... Le désespoir n'est pas loin !<br /> J'ai admiré la toile et je suis allée en voir quelques autres, superbes !<br /> Je t'embrasse.
Répondre
E
Un poème magnifique , les nuages c'est ce qu'il y a de plus pur dans ce monde enfiévré. <br /> Douce soirée, bises Marine
Répondre
M
Une très belle interprétation personnelle d'un tableau dont les couleurs chaudes ne peuvent que mettre de bonne humeur!
Répondre
J
très belle poésie Marine, l'avenir restera ce qu'on le fera<br /> Bisous
Répondre
F
un très beau texte
Répondre
M
Un beau texte intelligemment écrit en admiration de cette jolie toile !!!!<br /> Bonne semaine Marine, bisous à vous deux.
Répondre
S
Je reçois ta poésie comme une lumière en plein coeur. Suzâme
Répondre
Z
Je ne sais pas si cette toile t'a fait perdre ton chemin, mais elle t'a fait trouver une belle inspiration. Un magnifique texte ma Zoupie. Bises et bon début de semaine. ZAZA
Répondre
R
Pour profiter des bons moments et les apprécier <br /> Il est parfois bon de vivre d'autres moments moins tracés <br /> Ce tableau est un travail de réflexion :)
Répondre
M
Labyrinthes et chemins de traverse jalonnent beaucoup de parcours de vie... heureusement ai-je envie de dire car une ligne de vie rectiligne serait d'un ennui...<br /> <br /> A bientôt <br /> bises
Répondre
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> J'avoue que je n'aurais peut-être pas su écrire sur un tel tableau. pas facile. Mais toi, qu'elle belle poésie il t'a inspirée. j'admire.<br /> Bravo Marine<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> ;)
Répondre
J
Plutôt inquiétant tout ça...mais assez près de la réalité <br /> Bises Marine
Répondre
J
C'est une espèce de labyrinthe... vers quel avenir en effet, j'aime beaucoup, bises
Répondre