Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lune absente...

Publié le par Marine D

 

 

 

 

lune et albizia en hiver-bordK

 

 

 

 

 

 

 

La nuit couleur saphir

Franchit l’odeur des roses

Le clapotis de l’eau

Les saules décoiffés

Le sommeil des oiseaux

 

La nuit couleur saphir

Palpite et tout se tait

La lune est attendue

Les lutins s’impatientent

Ma fée vêtue d’argent

Promeneuse du lac

Charmeuse des étoiles

Ne viendra pas ce soir

Car la lune est absente

 

 

 

© marine Dussarrat    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
H
Une poésie en robe du soir dont la traîne glisse entre les lignes et son bruissement de dentelle caresse chaque rime.<br /> <br /> Hélène*
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois pour ce joli commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme cette nuit est belle, chère Marine, malgré la lune absente! Un coeur de poète a écrit ces mots; seul un poète peut parler aux fées, tu le sais bien!
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, tu sais de quoi tu parles, Lorraine qui connait l'art de la rime comme personne, et qui est entrée dans ma vie par hasard mais qui m'est si précieuse, à présent ! Merci d'être là !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ce sont des poèmes sans doute "tirés" d'Endymion de Keats.
Répondre
M
<br /> <br /> J'avoue honteusement ne pas avoir lu ce poète Pierre !Ce qui est certain même si souvent nos auteurs préférés nous inspirent, je n'aime pas faire comme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Une quête de l'essentiel. Rien que le titre aspire à tant de beauté comme chez John Keats : "Ecrit sur l'eau!".<br /> Je met ces pages en favoris afin d'y revenir de temps en temps au moment adéquat.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trop gentil Pierre, il est vrai que je ne postes pas trop souvent ici, mais j'aime à y retrouver mes amis qui aiment les mots car j'espère qu'ils ne sont pas vides de sens, je vais tenter<br /> de trouver ce livre que tu cites , peut-être à la Médiathèque, tu as toujours d'excellentes lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Marine,<br /> <br /> Le bleu de ta photo est merveilleux. Mais j'y vois un petit morceau de lune on dirait. Absente? Oh, elle fait sa timide.<br /> Quel joli poème Marine. Merci pour ce partage<br /> Gros bisous<br /> Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Commle c'est gentil Martine de passer par ici, ma fatigue m'a empêchée de venir dans ce petit domaine, plus confidentiel que "Dans les Voiles", mais j'ai du plaisir à te retrouver ici, bien sûr !<br /> Oui c'est un tout petit morceau de lune...<br /> <br /> <br /> Merci d'aimer venir picorer chez moi, cela me touche vraiment !<br /> <br /> <br /> Bisous Martine<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,<br /> Et dire que j'aurai pu découvrir ton poème dans un an et plus mais le voici devant moi, vivant comme une petit poisson qui frétille dans le creux de mes mains, me révélant sa peur de l'absence de<br /> la lune. Je le libère et la poésie est ainsi. Elle révèle et libère. A bientôt. Suzâme
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Suzâme, tu es comme une libératrice et une muse qui donne envie de continuer, de fuir la peur du lendemain, je le vois ce petit poisson il se dit qu'il va encore faire un bout de chemin...<br /> Merci poète de comprendre et de lire derrière les lignes...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
très beau poeme!!<br /> merci<br /> Luna
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Luna, ton pseudo va bien avec ma petite lune timide de fin de nuit...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
La fée ne viendra pas mais tes mots nous enchantent ! J'aime beaucoup cette nuit là ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Elo, je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Que c'est triste une nuit sans lune Marine !!!<br /> Joli texte, jolie photo, je vais arrêter de le dire car je dis toujours la même chose mais c'est vrai.<br /> Bon dimanche, bisous à bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'était que partie remise et sur ma photo il y a une toute petite lune qui clignotte....<br /> <br /> <br /> Gros bisous Maité<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh ! Joli poème !<br /> La lune avait rendez-vous avec le soleil...<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec nous et avec les fées qu'elle a rendez-vous, Nina !<br /> <br /> <br /> <br />
F
la lune joue à cache cache mais hier soir on la voyait et elle était bien belle entourée d'étoiles
Répondre
M
<br /> <br /> La contempler dands toute sa splendeur n'est pas si rare mais c'est toujours un moment magique...<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime beaucoup cette ode à la nuit. Tes mots ont dessiné des images qui m'ont charmée.Douce soirée, bises Marine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Andrée, nos sentiments se rencontrent au travers d'une nuit particulière...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Un bien jolie poème ma Zoupie, je suis tombée sous le charme de cette lune enchanteresse. Bises et bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Zazounette, merci d'être là ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un joli texte assorti d'une belle image
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marie de passer ici...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />