Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heure bleue

Publié le par Marine D

 

 

   

 

 

 

 

 

 

Front de nuages sept 10 X

 

 

 

 

 

Ton petit doigt touche le ciel

Bleu

C'est l'heure couleur indigo

L'horloge bat tout-à-coup la chamade

Ton regard ardoise me frôle

Et tout devient

Bleu

Couleur bonheur

Comme une petite fleur de rien du tout

Bleu

Comme un bateau à l'amarre

Qui va prendre la mer

Bleue

Lumière inespérée

Si bleue

Eclair d'éternité

 

 

 

                                                              © marine D

 

 

 

 

 

 

 

Pour EvaJoe  Les Passeurs de mots

 

 

communautebouton


 

Commenter cet article
F
oh sacre bleu tout est bleu une belle couleur
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui, il faut bien forcer le ciel à se montrer sous son meilleurs jour !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un moment de sérénité bleu sur cette page.<br /> Merci Marine.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de l'avoir partagé Carmen, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
L'heure bleue, couleur indigo, le temps qui bat la chamade, ces mots nous rappellent le thème d'avril, mais tes lecteurs n'en retiennent que la couleur bleue qui doit leur manquer.<br /> <br /> Chacun interprète à sa façon un thème et c'est là où c'est intéressant de voir ce que cela donne chez les uns et les autres.<br /> <br /> Merci de ta participation à ma communauté des Passeurs de mots.<br /> <br /> Bien amicalement et bisous d'EvaJoe
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, EvaJoe, bonne journée et @ bientîot !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Enivrante heure bleue si bien décrite! merci pour ce partage!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Dany, belle journée chez toi.<br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
le bleu de l'azur doit se refleter dans tes yeux<br /> biZoupie
Répondre
M
<br /> <br /> Je préfère les lueurs célestes que la contemplation de mes yeux, mais c'est trop gentil à toi Béatissime<br /> <br /> <br /> @ +++++++<br /> <br /> <br /> <br />
P
Joli texte poétique sur cette belle couleur....<br /> pour compléter, cette phrase de Bernard Moitessier<br /> <br /> "Dieu a créé la mer et il l'a peinte en bleu...pour qu'on soit bien dessus"<br /> bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, il faut bien parfoius repeindre son monde en bleu, il m'arrive de le faire en effet, je comprends Moitessier<br /> <br /> <br /> <br />
J
bonsoir Marine je pose mes valises et je viens te lire...<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette, très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un poème teinté de bleu qui ravit l'âme.<br /> Douce soirée , bises Marine
Répondre
M
<br /> <br /> Pour aujourd'hui il est plutôt gris notre ciel mais je sais qu'il a du bleu en réserve...<br /> <br /> <br /> Bises Andrée, @ bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Tous ces mots bleus sont magnifiques ma Zoupie. Merci pour ce partage. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
M
<br /> <br /> Nous espérons du bleu et je scrute le ciel changeant mais je ne désespère pas Zaza ! Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
et que c'est beau le bleu et là le ciel est bleu
Répondre
M
<br /> <br /> Je lui ai octroyé quelques petits nuages mutins !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Plein de bleu, c'est magique et cela fait tellement de bien !<br /> Bise Marine et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tant mieux Pascale, bonne journée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ma couleur préférée...<br /> Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne pioche ! Que ta journée soit belle Nina<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tes notes bleues sont splendides, merci pour ce ravissement. Gros bisous ma Zoup amie.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Sophie que cette journée te soit douce, je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bleu comme la Maison des Dieux.<br /> <br /> Voilà une belle journée qui s'annonce, merci Marine.
Répondre
M
<br /> <br /> Bleu comme le ciel et la mer...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un bien joli poème sur ma couleur préférée.<br /> Merci marine<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jackie @++++++<br /> Bises du jour <br /> <br /> <br /> <br />