Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au bord de l'étang

Publié le par Marine D

 

 

Barque H. X 

 

 

 

 

Au bord de l’étang

Veille une barque

Tout est désert

Le vent ébouriffe les pins

Les risées  me bercent

Le soir offre ses mystères

Un soleil  pourpre plonge ses feux

Au profond des eaux changeantes

Avec lui le temps bascule.

 

Au bout du jour

La fée des ombres  approche

Versant un rêve étrange

De ses mains blanches

Sa chevelure  flottant

Entre rive et forêt

Non loin un oiseau

Lance un hululement

 

 

Au bord de l’étang

La barque scande le tempo

La nuit dit sa musique intime

Intraduisible

 

 

 


 

 communautebouton

 

 

Pour barque, le thème de EvaJoe

 

 


 


Commenter cet article
A
Un très joli poème. Merci.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Adamante de ta visite ici, @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Marine,<br /> <br /> Je ne reconnais aucune des deux photos proposées par Evajoe, mais cela n'ôte rien au charme de ton poème...<br /> L'ambiance que tu décris ici est apaisante...<br /> <br /> Bravo pour ta participation !<br /> <br /> Je t'embrasse et te remercie pour les mots déposés sur mon blog.<br /> <br /> Cathy.
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime à illustrer moi-même mon texte sur un thème demandé Cathy, ça me parle davantage ! Merci, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Mon doigt a fourché... je suis navrée Marine.<br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Aucun souci Quichottine mais j'ai pensé à la talentueuse et charmante Martine des Voyages immobiles...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une barque qui danse comme les mots de ce texte.<br /> <br /> Philippe.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Philippe, bonne soirée chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Instant magique !!
Répondre
M
<br /> <br /> Grand merci Nalo, @ bientôt<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
B
rythmée par de jolis mots, sur une onde calme, voilà une balade en barque qui me tenterait bien<br /> biZoupie
Répondre
M
<br /> <br /> Avec le soleil qui reviendra nous l'espérons à présent et c'est même un grand besoin !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Béa<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un autre monde au delà des mots que celui de l'onde . Un miroir qui cache des profondeurs insondables.
Répondre
M
<br /> <br /> On peut se plongerr parfois en des eaux qui nous emportent ailleurs, je crois que c'est pour cela que les mots arrivent sans qu'on ne les ai vraiment préparés...au petit hasard... Merci Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
P
... et tandis que dorment les braves gens j'écoute encore la mélodie du lac chantant.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Paul-André, toujours dans les neiges ou bien le printemps est arrivé dan ton pays blanc ?<br /> <br /> <br /> Bisous et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu sais voir, écouter, traduire en image et en mots la vie, la beauté que tu rencontres !<br /> Bonne soirée, Marine ! Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Les images et les mots nous assaillent quelquefois, il arrive pourtant qu'ils se refusent, merci Fifi de ta gentillesse, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Q
C'est un bien joli poème... merci Martine.<br /> Passe une douce journée. Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, mais c'est Marine pour moi bien que ça ne tienne qu'à un r !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, merci d'être passée ici Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />
D
Coucou Marine, tu te débrouilles bien en poésie,c'est superbe, on s'y croirait. Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Danae, je suis heureuse que cela te plaise. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai entendu le clapotis des vagues contre la coque
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu restes un peu plus la nuit tombée peut-être feras-tu des rencontres magiques Mae !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Envie de s'y reposer !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Carmen, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Marine, merci beaucoup pour ce beau moment crépusculaire où tu nous entraînes, sur la barque. Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi on peut rêver en attendant l'été et la fin des giboulées ! Bises Lenaig !<br /> <br /> <br /> <br />
L
on apprécie ! Merci
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh que le soir est précieux avec vous Madame.....<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mina, gouter le soir ensemble serait un bonheur<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup cette autre participation , quel plaisir de s'embarquer avec toi ;)<br /> Bisous!!!<br /> Domi.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trop aimable de ta part, bonne soirée Dimdamdom<br /> <br /> <br /> <br />
M
Cette barque t'a vraiment inspiré de bien jolis mots Marine. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie de ta visite Marie, c'est très gentil et de ce que dis aussi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime tes mots paraboles qui deviennent images en les lisant .Un superbe poème au fil de l'eau.<br /> Belle soirée, bises Marine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mille fois Andrée, mes pensées t'accompagnent, bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
L
La musique intraduisible, tu l'as traduite, chère Marine, d'une façon douce et légère comme l'ombre sur l'étang. La barque songe.<br /> <br /> Bisous,<br /> Lorraine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lorraine , tu sais écouter les mots et la chanson de la nuit, en ces instants ou tous les tracas du jour nous semblent illusoires !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ta photo est aussi calme et reposante que ton poème malgré le hululement, j'adore !!!<br /> Bonne soirée Marine.
Répondre
M
<br /> <br /> La chouette qui hulule fait un bien joli bruit pendant les nuits d'été, et je ne la crains pas, je sais qu'elle vit sans détours sa vie d'oiseau de nuit ! Merci Corsinette !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Un très joli texte pour cette barque attendant ses passagers. La photo est magnifique.Bises et bon mercredi. ZAZA
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Zaz, je vais de ce pas te voir dans ton fief, et dans ta belle Bretagne, en t'espérant en forme<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
De belles images pour ce texte tout en douceur et silences...
Répondre
M
Où comment le jour tombe sur la barque et l'enveloppe de mystère au passage, on est sur la berge et on regarde!
Répondre
M
<br /> <br /> Pour un moment de paix et la rflexion de l'onde se communique à nous !<br /> <br /> <br /> Bisous Mansfield<br /> <br /> <br /> <br />
F
et que nous devons être bien au bord de l'étang quand il fait beau, faire un petit tout de barque c'est aussi agréable
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée Flipperine, merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> <br /> Comme tu n'as mis ni la photo, ni le logo de Passeurs de mots je ne sais si tu voulais que je le propose aux autres Passeurs, mais je l'ai mis.<br /> <br /> Tu pouvais choisir la barque que tu voulais mais je ne pensais pas que c'était une contrainte que de mettre une des miennes. Je sais que tu veux être libre, mais là...<br /> <br /> En tous les cas ce thème t'as bien inspiré, j'aime cette chevelure et la musique de la dernière strophe, c'est ravissant.J'entends cette musique, je me laisse porter par les notes, elles<br /> s'élèvent......<br /> <br /> Belle journée et bisous d'EvaJoe
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'ai répondu par mail EvaJoe, en fait hier soir j'ai oublié d'enregistrer après avoir mis le logo, c'est réparé ! Je ne considère pas comme une contrainte de mettre la tienne ! J'espère que<br /> l'on va arriver à se comprendre... mais oui j'aime faire un travail personnel cela dit, j'ai tant de photos, et j'aime les associer dans mes blogs avec les textes<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
une berceuse sereine Marine, j'aime cette fée des ombres elle me parait bienveillante<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense qu'elle l'est comme la dame du lac !<br /> <br /> <br /> Bisous Josette, merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une barque, de l'eau, une rive.... des mots, de beaux sujets de méditation et de poésie.<br /> Tu nous les offres. Merci.<br /> Evelyne
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Evelyne, passes une très bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
La barque invite à la balade...
Répondre
M
<br /> <br /> Sans doute Mahina, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bon jour Marine,<br /> Bien jolie poème illustré par cette photo paisible.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver ici Pascale, passe une très bonne soirée, @ bientôt <br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci Marine . Un très beau poème.<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi, Jackie, à très vite<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un doux poème avant d'aller au lit... Que rêver de mieux.<br /> Merci Marine pour ces beaux vers et gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta gentillesse et ta fidélité Cricri, passe une bonne soirée et une très bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />