Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voiles déployées

Publié le par Marine D

Voiles déployées

 

 

C'est un grand bateau blanc

Sous les turbulences océaniques

Qui se laisse emporter

Bousculer sans faiblir

Ses fanions claquent au vent

La vie est diablement fascinante

Pleine de peps, de folie

De dangers, de couleurs

Sans prévenir

L'eau assaille, ruisselle

Gronde, clame à tue-tête

Le voilier tangue et rebondit

Il rit dans sa cape

Il aime l'aventure

La course, le combat, les défis

Qui mènent aux iles d'or

Paradis des vainqueurs

 
 

                                                                 © marine Dussarrat

 

 

Tableau de MarHak pour l'Herbier de poésie, voir ICI

 


 

 

 

 

Commenter cet article
A
Bonjour, je suis sur ma tablette, en inde....j'aime tout: texte et tableau!<br /> Merci de ton message perso!<br /> Si loin, ca fait plaisir ^_^
Répondre
V
bonjour marine, j' aime beaucoup cette toile où tes beaux vers se répandent , belle fin de journée , mes amitiés
Répondre
É
J'aime beaucoup ton poème autour de ce tableau très lumineux. Bonne journée et bisous
Répondre
S
Un texte optimiste pour accompagner cette oeuvre très colorée..j'adore l'ensemble
Répondre
N
La peinture... Chacun voir midi à sa porte !<br /> Bon WE !
Répondre
M
Un texte plein de peps, qui nous dit "ne nous laissons pas abattre par la vie"...merci pour ces mots et merci aussi de nous inviter à embarquer avec toi à bord de ce voilier vers des horizons paradisiaques. J'aime ton interprétation de ce tableau coloré. bisous ma chère Marine et un doux week-end avec le soleil j'espère pour toi
Répondre
Q
J'aime énormément ce que tu as vu dans ce tableau.<br /> Merci pour le partage, Marine.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
M
Le poème est à la hauteur du tableau, c'est-à-dire, magnifique, j'adore !!!<br /> Merci Marine et bon week-end à vous deux, bises.
Répondre
C
Le poème est beau, le tableau est magnifique ! Quel mouvement !<br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
M
Ton poème est très beau <br /> Mais pour ma part, le tableau ne m'inspire pas.. malgré ses belles couleurs vives! <br /> Adichat Zipou
Répondre
M
Ton bateau blanc va bravant océan et vent de folie et tes mots sont une vraie merveille pour accompagner ce tableau que je trouve extraordinaire par ses couleurs et ses turbulences.
Répondre
M
Bonsoir Marine,<br /> <br /> L'eau, la montagne, l'enfance... la vie qui coule facile ou difficile. De belles interprétations sur cette toile très colorée et dynamique.<br /> J'aime ton poème Marine<br /> Gros bisous
Répondre
A
Tu y as vu la mer, j'y ai vu la montagne, j'ai beaucoup aimé la couleur du tableau...
Répondre
A
Bonsoir Marine, <br /> Que voilà une bien belle imagination sous ce tableau riche en couleurs ! Mes félicitations et amitiés.<br /> Bises.<br /> Annie
Répondre
J
et la vie et la bataille joyeuse plutôt que la résignation. Un texte plein de peps et de couleurs sans rien ignorer de la difficulté de vivre l'aventure. J'ai beaucoup aimé
Répondre
B
Les îles d'or...heureux voyage, de dérives en incertitudes puis délivrance, la mer, toujours la mer !<br /> Amitiés Marine
Répondre
J
La vie en mer est exploit journalier <br /> on réalise vraiment qu'on est peu de choses face aux élément
Répondre
A
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la vie sans danger, par lui aussi pleine de peps et de couleurs ne serait qu'un ennuyeux voyage, une traversée sans intérêt. Bravo pour ce poème que j'apprécie beaucoup. Amitiés
Répondre
D
Les mots sont très beaux et ton imaginaire me plait. Le tableau est également superbe Marine, je ne connaissais pas cet artiste
Répondre