Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artifices

Publié le par Marine D

 

Oeuvre de James Abbot Mc Neil Whishler pour le n° 98 chez Adamante

 

 

 

 

Le ciel brille de mille feux

Foisonne de bulleuses  nébuleuses

Le firmament renvoie

Aux humains

Les feux des villes

Les faux-semblants

Les nuits aux lueurs factices

Le ciel raconte

Et transmute

Les noirceurs maquillées

Il faut aller bien loin

Bien loin

Traverser les grands trous noirs

Pour apercevoir

Un ciel originel

 

 

Avec ta plume mon Pierrot

Va nous chercher la voie lactée

Va nous décrocher la lune

Et les étoiles opalescentes...

 

 

 

                                     © marine Dussarrat

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
Ah ces beaux ciels british qui envahissent la toile! La signature d'un XIXème siècle précurseur de nos impressionnistes. Quant à ton poème, il témoigne de tes impressions avec bonheur!
Répondre
E
Un très beau poème dont tu as le secret. <br /> je ne me sens pas légitime aujourd'hui pour donner mon avis sur la toile...<br /> Bon dimanche Marine.<br /> Bises.<br /> Evelyne
Répondre
M
La toile est tristounette je trouve, pour ne pas dire carrément sombre, mais tes vers sont emplis d'espoir...je préfère. Merci pour ce partage. Bisous et un doux weekend
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Merci pour ces vers qui nous ramènent à l'ami Pierrot, heureusement, jamais oublié.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
E
Je préfère tes mots à la toile.Ils font entrevoir la possibilité d'un beau ciel lointain . Notre ami Pierrot nous a tellement fait rêver qu'il nous mènera surement à la voie lactée.<br /> Douce soirée, bises Marine
Répondre
J
la nuit de la ville et ses artifices<br /> la nuit étoilée si difficile à observer<br /> Belle réflexion poétique
Répondre
E
j'aime beaucoup bonne journée
Répondre
M
Moi aussi, je préfère tes mots à cette peinture qui ne m'enchante guère.<br /> Bon WE Marine, bises à vous deux, à +++
Répondre
M
Sur le tableau, il faut aller en effet très loin pour y deviner des étoiles!<br /> Ton poème est une belle invitation poétique à aller plus loin que les apparences et avec ton ami Pierrot nous y arriveront.
Répondre
Z
Une très belle toile qui t'a inspiré de bien jolis mots ma Zoupie. Bravo.<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
D
Je préfère ton poème à cette peinture ...<br /> Bisous Marine, bonne journée et je te dis au 12
Répondre
A
AH, si seulement Pierrot pouvait !!!!
Répondre
J
Triste constat d'un ciel devenu le reflet de nos lumières artificielles<br /> Heureusement de nombreux Pierrot<br /> poètes aux mille mots<br /> savent encore voir "les sens ciel"
Répondre
D
Une belle photo avec un très joli poème.<br /> Bonne fin de semaine, avec un beau soleil, hier !<br /> Bisoux, chère marine<br /> <br /> ƸӜƷ.dom.ƸӜƷ
Répondre