Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'herbier de poésie

Publié le par Marine D

 

 

 

Pour le n° 67 La mystique des couleurs

Tableau de Franz Marc avec son cheval bleu (1913)

 

Ma participation pour Adamante

 

 
 
 

 

 

 

Petit cheval couché

Bienheureux endormi

La douce jument brune

Veille sur ton repos

Tout un ciel pommelé

Recouvre la prairie

Constellée de fleurs blanches

De bulles de nuages

D'ailes et d'appels

Petit cheval qui dort

Dans le bleu de tes rêves...

 

 

 

 

 

                             © marine Dussarrat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avais fait un article en juin 2014 sur ce peintre

 

ICI

 

 

 

 


 

La nature est comme un livre d'enluminures où le spirituel affleure à chaque instant , elle inspire les poètes, les artistes et elle éclaire tous ceux qui se méfient des discours et des concepts, à chaque pas sa beauté pure nous réconforte, sans artifice.


 

 

 
 
 
 
Commenter cet article
C
Tout est beau, autant le tableau que le poème, un régal !<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Plein de merci Clara, bonne soirée
P
Bon soir Marine,<br /> J'aime beaucoup cette peinture, moderne dans son graphisme et très belle.<br /> Joli poème pour un hommage aux chevaux qui le méritent bien.<br /> Bisous à toi et bonne soirée
Répondre
M
Oui Pascale, on les aime tant, ils sont si proches et si lointains à la fois et même quand la petite jument baie brune est partie on la garde dans son coeur pour toujours...
B
Tant de douceur dans ce tableau, dans ton poème; une belle nuit bleutée !
Répondre
M
Je te remercie infiniment Balaline
J
Je m'y fais souvent prendre à ce décalage. Mais là j'avais d'autres motifs de ne pas être présente sur la Toile, mon ordi ayant fait des caprices la semaine passée. J'aime beaucoup ton interprétation de ce tableau doux et paisible.
Répondre
M
Nous avons tant à faire, et la tête ailleurs souvent, et des soucis, enfin j'essaie de suivre mais je n'y arrive pas toujours , il faut tenter de ne pas s'éparpiller Jeanne, très bonne soirée
M
Bonjour Marine,<br /> Un très joli poème qui sent bon la nature et le bien-être qu'elle procure. Un bel arrêt du temps que j'ai beaucoup apprécié.<br /> Très belle journée à toi.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
M
Merci Martine, la nature nous réconcilie avec la vie quand parfois tout va de travers...<br /> Amitiés
S
Une belle petite poésie tout en douceur.
Répondre
M
Merci Séverine, je te souhaite une très douce soirée
E
Un tableau que j'apprécie comme tes mots. Un bel accompagnement.<br /> Belle soirée Marine.<br /> Evelyne
Répondre
M
Merci !
C
j'aime le peps qui se dégage de cette toile, j'aime beaucoup. ton poéme est féérique et irréel, j'adore. là la coquille est vide, mais je les laisse dans le jardin, elle se délitera et enrichira le sol. de gros passages d'oies de retour du sud ces derniers jours. bises. celine
Répondre
M
Merci pour ton sentiment Céline,.<br /> Ah oui, la coquille de l'escargot, je cherchais, il y en a de vides dans la rocaille ici aussi mais elles sont belles !
M
Un très beau poème et une réflexion sur la nature que je partage à 100 pour 100!
Répondre
M
Je n'en doutes pas Mansfield, merci !
S
Ce petit cheval est paré de la robe de ses rêves, comme c'est beau !<br /> <br /> De la même façon que notre regard porte le vêtement de nos rêves ...<br /> <br /> Petit poème complètement délice-cieux ...................Tendre-aimant : sabine
Répondre
M
Toujours tes jeux de mots Sabine tes mots joueurs qui achoppent et contournent pour mieux revenir au centre de la cible !
M
Tes mots sont douceur bleutée pour accompagner ce joli tableau<br /> *****<br /> Le petit âne dort<br /> Sa maman veille<br /> Sur ses rêves bleus<br /> ****
Répondre
M
Bonne soirée Marie, que tes rêves aient la couleur de tes désirs !
L
Quelle douceur dans ce tableau... tout comme dans tes mots. :-)
Répondre
M
Nous en avons besoin La Balaline, merci
M
Joli poème pour accompagner ce magnifique tableau de Franz Marc.<br /> Passe un bon week-end Marine.
Répondre
M
Merci beaucoup Mireille
A
Nos goûts partagés, un vrai plaisir. Un très beau poème. Amicalement.
Répondre
M
Touchée Adamante par cet avis de ta part !<br /> @ bientôt sur tes propositions si je le puis...
D
J'aime bien cette peinture et bravo pour le poème qui l'accompagne<br /> Merci à toi<br /> Bises Marine, bonne journée
Répondre
M
Merci DD, très bonne soirée à vous deux<br /> Amitiés
M
Le tableau est splendide tout comme ton texte qui l'accompagne, j'aime beaucoup.<br /> Bon WE à vous deux, bises Marine.
Répondre
M
Comment vas-tu dans ta belle Corse , bleue comme le jour, comme la mer et belle toujours !
J
Tableau paisible, chut ne les réveillons point, merci Marine, bises
Répondre
M
A pas de velours, nous partons pour les laisser à ce moment unique Jill
I
J'ai toujours aimé ce peintre et ton poème l'illustre parfaitement!<br /> Merci<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
Merci à toi, j'ai pris du retard ces jours ci Dany<br /> Gros bisous
M
Ton poème et le tableau, tout est beau !<br /> Bises du vendredi
Répondre
M
Merci Minik, belle journée
M
Oh, c'est tout beau, superbe!!! Bisou, bon vendredi dans la joie!
Répondre
M
Bonne journée chez toi MariaLina, merci <br /> Bisous