Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour un moment de joie

Publié le par Marine D

Tableau de Françoise Isabel

Tableau de Françoise Isabel

 

 

 

 

 

Seule sur les chemins escarpés

Accompagnée de l'absence et du manque

Je suivrai la rivière bouillonnante

Qui fuit entre les sommets mordorés

Baignée d'un soleil inaltérable

J'imaginerai l'éclaircie de ton sourire

Le visage de l'enfant confiant

La douceur de sa tendresse retrouvée

Je saurai que le miracle de l'amour existe

Je saurai que la route peut être à nouveau

Juste pour un moment

Bordée de fleurs et d'étoiles

 

 

                © marine Dussarrat

 

 

 

                       Pour l'Herbier de poésie d'Adamante

 

 

 

Commenter cet article
E
Marcher… marcher au même rythme que la rivière <br /> Jusqu’à ce que l’eau devenue ainsi immobile<br /> révèle par son miroir-messager le pouvoir de l’amour…<br /> Merci pour ce doux moment…<br /> Bise ♥♥♥
Répondre
M
Merci d'être à l'unisson de cet émerveillement Esther quand rien ne compte que la nature, sa beauté, et les sentiments qu'elle réveille...
F
Sensibilité d'un Cézanne et sa montage Ste Victoire quand aux mots ils sont dans l'intemporalité des valeurs. Cordiales pensées
Répondre
M
Oui Pierre, j'y ai vu moi aussi les couleurs de la Provence, on voudrait s'imprégner de la beauté de la nature et en garder l'essence...<br /> Amitié
E
Superbe poème d'espoir de l'amour retrouvé .Oui , la route peut être à nouveau mais il faut être patient .<br /> Un très beau poème prière , il me convient.<br /> Douce soirée, bises Marine
Répondre
M
Partageons ce qui est bon pour nous, et ne nous décourageons pas...<br /> Je t'embrasse Andrée, très bonne journée
K
Le tableau complète en couleurs ce très beau message d'espoir de la poésie! Bon we Marine !
Répondre
M
Merci Kiki pour ces mots, je te souhaite une très bonne journée
M
Surtout, ne jamais perdre de vue l'étoile qui montre le chemin !
Répondre
M
Même dans la peine garder le moral....
M
Enveloppée par l'essence de la lavande et la tendresse, l'espoir au sourire joyeux du petit enfant.<br /> Magnifique chère Marine<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> ;)
Répondre
M
Merci amie Martine, toutes ces effluves pourraient me monter à la tête, et je sens le soleil qui vient me réchauffer aussi, avec ce sourire qui lorsqu'il vient à nous est un don très précieux !<br /> Bises du jour
D
Merci Marine. Tes mots sont délicieusement poétiques.<br /> Je t'embrasse.<br /> Den
Répondre
B
@ Marine, je t'avais écrit un commentaire, que je ne vois pas apparaître, il y'a deux jours, probablement une mauvaise manipulation.<br /> Très beau poème, l'amour clamé nous redonne espoir malgré notre solitude et l'absence de l'être aimé, quand on y croit fort.<br /> Bise Marine
Répondre
M
Mais oui Bizak je l'ai eu ton commentaire, merci, il suffit de cliquer en bas de la fenêtre des commentaires et ouvrir sur Charger plus de commentaires .<br /> L'amour est indéfectible et il devrait ouvrir toutes les portes...<br /> Bonne journée
M
Quand les couleurs foisonnent<br /> Sur des collines d'espérance<br /> L'amour sème sa joie<br /> En bouquet d'envols,<br /> Et demain s'éclaire<br /> Aux soleils riant<br /> D'une nouvelle aurore!
Répondre
M
A chaque aurore ses couleurs, à chaque nuit ses ombres, la vie est là tranquille ou pas, selon les jours et les nuits... Merci Marie, très bonne journée
B
Une toile aux tons apaisés, des mots aux teintes colorées,rivière et chemins, une ouverture vers la joie!<br /> J'aime beaucoup
Répondre
M
La nature se fond dans une belle harmonie<br /> Merci Balaline
D
C'est une toile très belle aux couleurs harmonieuses et tes mots l'accompagnent à merveille. <br /> Magnifique fusion.<br /> Bisous chère Marine.
Répondre
M
Je te remercie Denise pour ce commentaire<br /> Bises du jour
J
une toile aux teintes "gaies" qui donnent des pensées positives...<br /> j'ai beaucoup aimé<br /> bisous Marine
Répondre
M
Merci Zozette, mille fois<br /> Zibous
M
Bonjour dans mon petit matin Marine ! Quel magnifique message d'espoir ! merci ! bisous bon mardi !
Répondre
M
J'espère que tu vas bien Nicole, merci et bisous
J
que c'est beau et donne envie d'y croire !
Répondre
M
Pourquoi pas ?<br /> Bises Jeanne
E
Un moment privilégié que cette lecture.<br /> Merci.<br /> Bises Marine.<br /> Evelyne
Répondre
M
Bonne et douce soirée Evelyne, je t'embrasse
B
Un poème plein d'envols pavoisés de bonheur et de tendresse.Oui tout est possible dans l'amour, le rêve s'accomplit inéluctablement. Bisous pavoisés
Répondre
M
Pourtant Bizak j'ose te dire que je m'efforce en général d'éviter ce que tu nommes "les envolées" et le lyrisme, à quelques exceptions près, pour rester dans la plus grande simplicité, ou bien alors je n'ai pas réussi...<br /> Bisous avec pavois : ceux du Vendée-Globe ?
J
Savoir que la tendresse n'est pas très loin tapie au détour du chemin , je crois que ça s'appelle espoir?
Répondre
M
Certainement Jamadrou, il ne faut jamais désespérer...
M
Que c'est beau! Gros bisous, bon lundi calme et paisible!
Répondre
M
Merci, très bonne soirée MariaLina
J
Un poème et une peinture qui chantent... et donnent espoir...<br /> Merci Marine<br /> Bises
Répondre
M
C'est déjà un pas en avant, espérons en effet...<br /> Meri Jackie, bisous
I
Je croyais voir la montagne Sainte Victoire.... bien accompagnée par tes mots poétiques!<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
Effectivement les coloris y font penser, merci Dany, bisous
D
Très beau tableau avec de jolis mots.<br /> Bon début de semaine.<br /> J'hiberne ...<br /> Bisoux, marine
Répondre
M
Vivre chaque moment, différemment mais avec intensité, je te souhaite que ton hiver ne soit pas terne mais chaleureux<br /> Bisous
J
Bonjour Marine, ah ne jamais abandonner en chemin même si la solitude un jour vous gagne en prenant de l'âge, on perd l'un et l'autre, c'est beau... ;-) Merci, bises
Répondre
M
Toujours présente Jill, tu es incroyable, merci de ta présence ficèle !<br /> Bisous