Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir l'ange quand il passe

Publié le par Marine D

Voir l'ange quand il passe

 

 

 

Vêtu de son manteau de verdure et de sources

Je sais qu'un beau matin un ange passera

Il aura tout changé de ce monde insensé

Même l'engoulevent qui longuement hulule

Saura taire son cri sous la sylve assombrie

Les secrets bien gardés de la pierre mutique

Pimenteront la fleur nouvelle

Les rayons pointillistes

De l'aube amarante

Traverseront la brume attardée

La premiere fleur bleue sera offrande

 

 

Un ange passe le verrons-nous

Entendrons nous son langage

Avant de quitter nos défroques 

Avant d'oublier nos chimères ?

 

 

 

 

 

                                              © marine Dussarrat

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
E
À travers tout ce vacarme, j’espère qu’à défaut d’entendre son langage, nous puissions au moins apercevoir la lueur dans la pupille de ses yeux…<br /> Merci pour ce beau poème<br /> Bon dimanche, bises ♥♥♥
Répondre
M
Merci à toi Esther, d'être venue mettre cet aimable commentaire sur ma page<br /> Bises et très bonne journbée
L
Nous verrons l'âge, chère Marine, l'espérer c'est déjà l'entrevoir. Il viendra vêtu de son manteau de verdure et de source...Qu'elle est belle, cette poésie!<br /> Je t'embrasse fort,<br /> Lorraine
Répondre
M
Merci Lorraine, je te souhaite une très bonne journée bien entourée des tiens<br /> Je t'embrasse
J
Un poème pour nous réconcilier avec l'humanité Marine, levons les yeux de la boue pour découvrir l'aile pervenche d'un ange...
Répondre
M
Ave la petite fleur espérance, cela ne peut pas faire de mal Josette, merci
M
Une fleur d'espérance<br /> un message venu d'ailleurs<br /> Le monde a tant besoin<br /> De soleil<br /> de paix<br /> d'amour et d'amitié!
Répondre
M
Oui, en ce moment autant que par le passé, car le monde n'est pas facile à vivre alors il faut s'accrocher !<br /> Merci Marie
L
Magnifique poème rempli d'espoir ... qui fait vivre ! Un rayon de lumière ....<br /> Merci<br /> Bisous
Répondre
M
Tellement beau, superbe Marine! Ton texte est magnifique et ta photo superbe! Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
C
Grr depuis quelques semaines je ne peux plus ouvrir les overblogs depuis la news je dois taper dans moteur de recherche! Très beau poème merci bisous
Répondre
M
Alors merci d'avoir insisté Cigalette, ces jours derniers certains se plaignaient de ne pouvoir accéder à Blogspot , ces plate-formes sont capricieuses parfois !<br /> Je te souhaite une très bonne journée (frisquette sans doute comme ici...)<br /> Bisous
Z
Un grand merci ma Zoupinette pour ce très joli texte. Bises et bon mardi - ZAZA
Répondre
M
Un grand merci à toi, Zazounette, je t'embrasse bien fort
E
Merci Marine pour ce joli texte ; on aimerait qu'il soit entendu de tous... Bises
Répondre
M
Ce matin aurons nous ce brin de soleil qui nous ferait tant de bien ? <br /> Bisous du jour Eva
I
très beau poème plein d'espérance <br /> et l'on sait qu'elle peut être violente!<br /> C'est un liseron?<br /> Merci<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
M
C'est un surfinia Dany, merci et très bonne journée dans ton joli pays
J
Puissions nous l'entendre…<br /> Merci Marine pour ces mots et image si beaux<br /> Bises
Répondre
M
Merci à toi Jackie, et d'être venue jusqu'ici, je t'embrasse
M
Il faut ouvrir grand les oreilles ou plutôt son âme et.. on entend les paroles de l'ange. ce n'est pas facile. mais parfois, ça marche<br /> Une belle poésie . j'aime tes images<br /> gros bisous<br /> Martine MR
Répondre
M
Transposons nos espoirs puisque la plupart du temps nous n'y pouvons pas grand-chose, merci Martine et que le soleil nous fasse un beau clin d'oeil !<br /> Bises du jour
J
Ah si seulement Marine... hélas les hommes sont sourds à trop de choses.... bises
Répondre
M
Oui, il en existera toujours qui auront autre chose à offrir que de la misère et de la violence, espérons !
D
...Entendre, voir, écouter... Merci beaucoup Marine pour tes mots si pleins d'espoir.<br /> Je te souhaite une belle journée à l'ombre de cette si jolie fleur à la robe froissée.<br /> Je t'embrasse.<br /> Den
Répondre
M
Très bonne journée Den, c'est moi qui te remercie<br /> Je t'embrasse
M
J'aime tes mots. Saurons nous entendre mais surtout écouter?
Répondre
M
Merci première voix du matin, je te fais de gros bisous Mahina